Témoignage – Incendie

Publié le 4 juillet 2019 par Verisure
Témoignage – Incendie

Récemment, nous avons pu sauver le foyer d’un client Verisure, après que le chat ait accidentellement allumé la taque de cuisson de la cuisine.

Chez Verisure, l’alarme incendie est reliée à notre centrale d’alarme. Cela nous permet d’agir lorsqu’un incendie se déclenche et que vous n’êtes pas chez vous.

Nous avons ainsi pu sauver la situation avant qu’il ne soit trop tard !

 

La fiabilité du système de détection d’incendie est l’un des éléments essentiels pour la sécurité de votre habitation. Lors d’un incendie, chaque seconde compte. Nous recommandons donc un détecteur d’incendie dans chaque pièce. Avec Verisure, vous disposez d’un système de détection d’incendie perfectionné, avec des détecteurs de fumée interconnectés qui vous alertent à la fois par un signal sonore et un message vocal. Si un détecteur détecte de la fumée, il dit : « Attention, incendie ! » et envoie un signal aux autres détecteurs du système qui répondent : « Attention, incendie dans une autre pièce ! » .

Les détecteurs de fumée sont connectés à notre centre de télésurveillance et vous alertent via votre GSM en cas de dégagement de fumée. Si au moins deux détecteurs détectent de la fumée, nos opérateurs peuvent téléphoner immédiatement aux services de secours, même si personne n’est à la maison. Les détecteurs de fumée sont aussi connectés à nos détecteurs photo qui prennent des photos et les envoient au centre de télésurveillance en cas de présence de fumée. La vérification par photos de la cause de l’alarme est un outil supplémentaire qui permet à l’opérateur de prendre les bonnes décisions.

Rookmelder