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Nos procédures d'alarme

Les procédures qui suivent dépendent des informations recuillies sur les Consignes de télésurveillance, des informations recueillies lors du contre-appel sur le site protégé et de la nature des signaux reçus en centre de Télésurveillance.

 


Alarme urgence / SOS (1)

  1. Si nécesssaire après le contre-appel (2), la Centrale d'Alarme de Securitas Direct appelle, en fonction des informations recueillies, un agent de sécurité et/ou les services de Police/Pompiers compétents après la vérification du bien-fondé de l’appel conformément aux dispositions du Code de la sécurité intérieure.

 


Alarme détection de fumée (si détecteurs installés)

  1. Si nécessaire après le contre-appel, la Centrale d'Alarme de Securitas Direct informe les Pompiers et dépêche un agent de sécurité (3). Si le client a défini dans ses consignes un contact de proximité en possession des clés du site protégé, la Centrale d'Alarme de Securitas Direct l’appelle conjointement, afin de faciliter l’intervention des personnes ou des services précités.

Alarme intrusion et autoprotection (4)

  1. Si necessaire après le contre-appel la Centrale d'Alarme de Securitas Direct appelle le client ou les contacts de proximité ; si ces appels n’aboutissent pas (répondeur, absence, incapacité ou refus de se déplacer), elle dépêche un agent de sécurité (3). En cas d’effraction ou d’anomalie constatée sur place par les systems d’interphonie (4) et/ou d’images, et/ou par un contact de proximité ou un agent de sécurité privé et dans le respect des dispositions applicables la Centrale d'Alarme de Securitas Direct informe les forces de Police compétents via les numéros réservés et prend par ailleurs les mesures de sauvegarde simples, urgents et raisonnable du site (appel pour le compte du client en son absence aux services de gardiennage, serruriers, vitriers, assistance…). (6)



Alarme annulée

  1. Si l’alarme est annulée par l’utilisateur par le biais d’un code utilisateur, d’un badge, la Centrale d'Alarme de Securitas Direct effectuera un contre-appel (2) informative. Sans réponse, cette annulation permettra à la Centrale d'Alarme de Securitas Direct de clôturer l’incident. En cas de réponse, la Centrale d'Alarme de Securitas Direct procédera à une identification grâce au mot de passe.



Alarme coupure d’alimentation électrique de la central du système

Cette information concerne la coupure en alimentation électrique de la central du système. Elle est donnée au client à titre indicative, afin que celui-ci prenne les dispositions nécessaires pour rétablir cette alimentation (la batterie de secours prend le relais pendant un temps limité). L’information lui est transmise par SMS ou par notification via l’application mobile Verisure, elle ne sera pas traitée en temps reel, la priorité étant donnée aux alarmes dites prioritaires (intrusion, SOS, fumée, autoprotection…). Lorsque la batterie de la central arrive en fin d’autonomie, un nouvel SMS est envoyé au client.



(1) si le système ou la configuration du système choisi par le client le permet

(2) Le contre-appel téléphonique peut être effectué par interphonie si le système le permet ou par appel sur le site de télésurveillé. Dans certains cas, il pourra être fait de manière automatique par le biais d’une annonce vocale sur l’interphonie si le système le permet.

(3) Si le service intervention privée est souscrit.

(4) L’alarme autoprotection sera recue en cas d’activation ou de désactivation du système d’alarme. Si le systèe d’alarme n’as pas été active, seul un contre-appel (1) sera effectué oour informer le client.

(5) Les entreprises ou les services internes d’entreprises, ci-après désignés les entreprises qui exercent des activités de surveillance à distance des biens doivent, pour appeler les services de la police nationale, utilisez exclusivement un numéro téléphonique

(6) La mise en place d’un gardiennage sera refacturée au client en accord avec les conditions générales souscrites.

  • Questions les plus posées

La première facture comprend l'installation et le premier versement pour l'abonnement mensuel. Vous payez toujours à l'avance. Et pour que tous les paiements soient synchronisés, il se peut que vous deviez encore payer quelques jours du mois où l'installation a eu lieu. Cela n'arrive donc qu'une fois.

Vous pouvez poser toutes vos questions à notre service à la clientèle. Le mieux est d'envoyer un email à service.center@verisure.be, en communiquant clairement vos coordonnées avec le n° de facture/la référence de paiement.

La bonne App s'appelle "Verisure". Vous trouverez juste à côté de celle-ci "My Verisure" ou "My Cam". Ces Apps ne conviennent pas du tout. La seule utilisable en Belgique et aux Pays-Bas s'appelle simplement "Verisure".

Cliquez sur les images ci-dessus pour accéder directement à la bonne App Verisure.

L'App Verisure fonctionne sur iOS (Apple iPhone, iPad et iPod touch à partir de 6.0 ou plus), les appareils Android (à partir de la version 2.1 et plus) et les appareils Windows Phone (à partir de la version 8 et plus). Vous n'êtes pas encore certain ? Complétez le formulaire ci-dessus.

Utilisez le lien que vous avez reçu dans l'email de My Pages le jour de l'installation.

Vous n'avez pas reçu d'email ou le lien ne fonctionne pas (bien) ? Complétez le formulaire ci-dessus.

La température est relevée toutes les 6 heures. Il se peut que vous deviez attendre pour avoir la bonne température.

Dès que le premier paiement est effectué chez vous et que notre visite chez la personne que vous nous avez référencée a donné lieu à l'installation d'un système d'alarme, où le premier paiement a également été effectué, vous recevez les deux mois d'abonnement gratuits.

Nous vous mettons au courant des avantages de notre système :


1. Notre système est conforme aux normes de grade 2 en vigueur sans satisfaire à l'attestation Incert (le grade 2 ne nécessite pas, selon les normes, de connexion au centre de télésurveillance, alors que notre système est connecté en permanence à un centre de télésurveillance);

2. Le centre de télésurveillance est connecté 24h/24 à votre système d'alarme par un double système de communication : GPRS + Ethernet ;

3. Notre système offre la possibilité de lever tout doute en cas d'alarme sur la base de matériel d'images, ce qui rend possible une intervention policière rapide (Incert ne prévoit pas cela) ;

4. En plus d'un système d'alarme équipé de détecteurs photo, Verisure assure un service d'interventions illimitées pour la vérification sur place ( Incert ne propose cela qu'à partir du grade 4) ;

5. La centrale (le coeur et le cerveau du système) est toujours installée dans une zone protégée dans votre habitation (comme les exigences Incert) ;

6. Securitas Direct dispose d'un centre de télésurveillance reconnu par le Ministère des Affaires Intérieures. Les alarmes seront toujours suivies par un opérateur contrairement au système de notification (sms) que prescrit Incert. Le centre de télésurveillance est également reconnu et approuvé par le Ministère des Affaires Intérieures ;

7. Nos systèmes d'alarme sont également reconnus et approuvés par la Commission européenne via le label CE. C'est la norme qui s'applique à tous les états membres de l'Union Européenne.

8. Notre système dispose d'un système SOS en cas d'urgence. Celui-ci assure une intervention rapide et appropriée.


Avec cela, vous disposez d'une vue d'ensemble de tous les avantages compris dans votre concept de protection.


Nos systèmes sont semblables aux systèmes certifiés Incert grade 2 avec des avantages supplémentaires tels que décrits dans les points 3 et 4.


Nous pouvons vous fournir une attestation d'assurances indiquant que vous êtes relié à un centre de télésurveillance reconnu par le Ministère des Affaires Intérieures.

Nous donnons les photos librement si et seulement s'il y a une demande de la police et d'un organisme d'assurance. Cette demande doit être accompagnée d'un Procès Verbal.

Aperçu

Service à la clientèle:078/365 724

csc@verisure.be

RPM Bruxelles BE 0459.866.904 - Autorisation comme entreprise de gardiennage : 16.1025.11 - Agréation comme entreprise de sécurité : 20.1325.07

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