Nos procédures d'alarme

Les procédures qui suivent dépendent des informations recuillies sur les Consignes de télésurveillance, des informations recueillies lors du contre-appel sur le site protégé et de la nature des signaux reçus en centre de Télésurveillance.

 

Verisure

Alarme urgence / SOS (1)

Si nécesssaire après le contre-appel (2), la Centrale d’Alarme de Securitas Direct appelle, en fonction des informations recueillies, un agent de sécurité et/ou les services de Police/Pompiers compétents après la vérification du bien-fondé de l’appel conformément aux dispositions du Code de la sécurité intérieure.

Alarme détection de fumée (si détecteurs installés)

Si nécessaire après le contre-appel, la Centrale d’Alarme de Securitas Direct informe les Pompiers et dépêche un agent de sécurité (3). Si le client a défini dans ses consignes un contact de proximité en possession des clés du site protégé, la Centrale d’Alarme de Securitas Direct l’appelle conjointement, afin de faciliter l’intervention des personnes ou des services précités.

Alarme intrusion et autoprotection (4)

Si necessaire après le contre-appel la Centrale d’Alarme de Securitas Direct appelle le client ou les contacts de proximité ; si ces appels n’aboutissent pas (répondeur, absence, incapacité ou refus de se déplacer), elle dépêche un agent de sécurité (3). En cas d’effraction ou d’anomalie constatée sur place par les systems d’interphonie (4) et/ou d’images, et/ou par un contact de proximité ou un agent de sécurité privé et dans le respect des dispositions applicables la Centrale d’Alarme de Securitas Direct informe les forces de Police compétents via les numéros réservés et prend par ailleurs les mesures de sauvegarde simples, urgents et raisonnable du site (appel pour le compte du client en son absence aux services de gardiennage, serruriers, vitriers, assistance…). (6)

Alarme annulée

Si l’alarme est annulée par l’utilisateur par le biais d’un code utilisateur, d’un badge, la Centrale d’Alarme de Securitas Direct effectuera un contre-appel (2) informative. Sans réponse, cette annulation permettra à la Centrale d’Alarme de Securitas Direct de clôturer l’incident. En cas de réponse, la Centrale d’Alarme de Securitas Direct procédera à une identification grâce au mot de passe.

Alarme coupure d’alimentation électrique de la central du système

Cette information concerne la coupure en alimentation électrique de la central du système. Elle est donnée au client à titre indicative, afin que celui-ci prenne les dispositions nécessaires pour rétablir cette alimentation (la batterie de secours prend le relais pendant un temps limité). L’information lui est transmise par SMS ou par notification via l’application mobile Verisure, elle ne sera pas traitée en temps reel, la priorité étant donnée aux alarmes dites prioritaires (intrusion, SOS, fumée, autoprotection…). Lorsque la batterie de la central arrive en fin d’autonomie, un nouvel SMS est envoyé au client.

(1) si le système ou la configuration du système choisi par le client le permet

(2) Le contre-appel téléphonique peut être effectué par interphonie si le système le permet ou par appel sur le site de télésurveillé. Dans certains cas, il pourra être fait de manière automatique par le biais d’une annonce vocale sur l’interphonie si le système le permet.

(3) Si le service intervention privée est souscrit.

(4) L’alarme autoprotection sera recue en cas d’activation ou de désactivation du système d’alarme. Si le systèe d’alarme n’as pas été active, seul un contre-appel (1) sera effectué oour informer le client.

(5) Les entreprises ou les services internes d’entreprises, ci-après désignés les entreprises qui exercent des activités de surveillance à distance des biens doivent, pour appeler les services de la police nationale, utilisez exclusivement un numéro téléphonique

(6) La mise en place d’un gardiennage sera refacturée au client en accord avec les conditions générales souscrites.

FAQ

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