A quel point votre maison est-elle vulnérable aux cambriolages ?

Les quatre façades avec clôtures sont idéales pour les cambrioleurs !

 

Qu’est ce qui va déterminer l’intérêt d’un cambrioleur sur votre maison, ou au contraire, faire en sorte qu’il passe son chemin ? C’est la question que se sont posés des chercheurs de l’université de Gand. Ils ont comparé les caractéristiques de 1500 maisons de Gand et ses alentours. Résultat : 619 maisons cambriolées et 932 sans effractions.

 

Cette période de l’année où les jours deviennent de plus en plus courts est idéale pour s’intéresser à la prévention anti-intrusion. Les cambrioleurs profitent des moments d’obscurité pour s’activer à la tâche. Mais, selon une enquête, certaines maisons sont bien plus attrayantes que d’autres à leurs yeux. Les plus recherchées sont les maisons détachées (dites quatre façades) entourées d’une clôture, à proximité d’une route très fréquentée et surtout si elles sont faiblement protégées. Mais quel est le niveau de sécurité de votre maison ?

 

  • 1. Quel peut être le butin ?

Il y a plus de chance de ramasser gros butin dans une villa chique que dans une modeste maison mitoyenne. Dans l’esprit des cambrioleurs, plus une maison est chère plus elle contient de biens précieux. N’étalez donc pas vos objets de valeurs à vos fenêtres ou ne laissez pas l’emballage de votre tout nouveau téléviseur grand écran sur le trottoir pour la collecte des déchets.

 

2. Quel type de maison ?

Comment se fait-il que les maisons détachées soient les plus recherchées des cambrioleurs ? L’accès à ces habitations sont beaucoup plus faciles qu’une maison mitoyenne ou un appartement.

 

3. La maison est-elle bien sécurisée ?

Serrures solides, verrous et fenêtres blindées dissuadent les personnes mal intentionnées. En moyenne, un cambrioleurs abandonne après 5 minutes de tentative d’effraction. Une alarme anti-intrusion (ou une plaquette sur la façade) ont un effet encore plus dissuasif. Dans plus de la moitié des cas, les cambrioleurs passent leurs chemins sur une maison montrant clairement un système d’alarme.

 

4. Peut-on involontairement provoquer un cambriolage ?

Vous pourriez penser qu’avec une clôture autour de votre maison il est plus difficile de s’introduire et donc plus sûr. Pourtant, ce n’est pas ça qui va freiner les cambrioleurs, souvent jeunes et agiles. De plus, une fois dans la propriétés, ils peuvent facilement se cacher derrière une clôture fermée, et ainsi s’immiscer chez vous calmement sans qu’ils soient vus. Il semble aussi que le fait que votre maison soit visible d’au moins deux voisins réduit les risque d’intrusion de 50%. Les maisons trop éloignées de voisins ne sont pas toujours des lieux de paix. Pour cette même raison il y a moins de cambriolages répertoriés dans les rues aux maisons mitoyennes, où il y a plus de risque d’être vu par des voisins et des passants.


5. Est-il facile de s’échapper?

Si vous vivez dans une impasse isolée, vous ne devez pas vous faire plus de soucis que ça. Selon l’enquête, les malfrats préfèrent les quartiers où il est plus facile de s’échapper quand ils se font repérer. C’est pourquoi ils sont bien plus actifs dans les quartiers situés le long d’une voie rapide. 

Verisure s'associe à l'action « 1 jour sans » : Gagnez un système d'alarme Comfort + 1 an d'abonnement gratuit !


Participez au concours en collaboration avec Bel RTL !

Comment participer ?

1. Envoyez « Alarme » au 6679 (1,10 € par participation).

2. Le gagnant sera annoncé le 28 octobre entre 20h et 23h durant l'émission « Entre nous »

 

 

Directement la bonne action avec Verisure Voice!

En cas d'alarme l'opérateur peut écouter et parler directement dans l'habitation grâce à la VoiceBox. Cela lui permet de prendre vite la mesure adéquate.

 

  • Vérification rapide de la cause de l’alarme et action instantanée
  • Une sécurité renforcée en cas d’accident ou de malaise
  • Un environnement plus sûr pour les enfants qui sont seuls à la maison, surtout si vous n’avez pas de ligne fixe 
  • La centrale d’alarme peut dissuader les hôtes indésirables

 

 

Découvrez l'alarme qui convient >
Alarmsysteem met alarmcentrale

Découvrez notre large panel de services

Alarme anti-intrusion avec vérification par images et par voix

En cas d'alarme le détecteur photo prend une série de photos et les envoient à la centrale d'alarme. L'opérateur peut aussitôt déterminer la cause de l'alarme. Via la VoiceBox il peut écouter et parler dans l'habitation et prendre les mesures nécessaires.

Alarme incendie avec vérification par images

Les détecteurs de fumée Verisure sont montés en série. Si un détecteur détecte de la fumée, il en informe aussitôt les autres détecteurs. Ils donnent tous l'alerte en même temps, par message vocal et signal sonore. Les détecteurs de fumée activent aussi le détecteur photo qui envoie les images à la centrale d'alarme.

Alarme SOS pour des situations d'urgence

Les touches SOS sur le clavier fonctionnent comme une alarme assistance personnelle vers la centrale d'alarme. L'opérateur peut aussitôt constater via la VoiceBox ce qui se passe et intervenir.

Contrôle de l'énergie

Avec le SmartPlug, vous pouvez contrôler l'éclairage et les appareils électriques d'une puissance maximale de 2300 W chez vous via l'App Verisure. En éteignant ces appareils complètement, un ménage moyen peut économiser jusqu'à 500 kWh par an.

Détection des eaux

Grâce au Détecteur d'eau vous identifiez à temps des fuites et inondations. L'App Verisure vous permet de garder un oeil sur votre Détecteur d'Eau et vous recevez une notification s'il est exposé à l'eau.

App Verisure

Activez ou désactivez votre alarme à distance, vérifiez que l'alarme est activée, consultez la température et sachez qui entre et sort de votre habitation et quand.

Montage professionnel

L'installation d'un système d'alarme est un métier en soi et devrait être fait par un professionnel. Nos monteurs installent votre système d'alarme dans les 7 jours et vous montrent la simplicité du réglage et de l'utilisation.

Surveillance 24/7 par la centrale d'alarme

Notre propre centrale d'alarme est certifiée par le Ministère de la Justice et surveille votre alarme jour et nuit. En cas d'alarme, l'opérateur peut directement communiquer avec les personnes sur place grâce à la VoiceBox et agir. Ainsi, la sécurité  de votre maison est toujours assurée, même quand vous n'êtes pas chez vous.

Interventions d'un agent de gardiennage

Nous levons tous les doutes: si les images ne montrent rien de suspect et vous ne répondez pas à notre appel, nous envoyons un agent de gardiennage sur place afin de faire un contrôle visuel de votre habitation.

Connexion double avec la centrale d'alarme

Pour une sécurité optimale, votre système d'alarme est connecté à notre centrale d'alarme via le réseau GSM et Internet. Votre système reste donc toujours connecté à notre centrale d'alarme, même en l'absence de couverture du réseau ou d'Internet.

VBox Mini pour plus de sécurité

Grâce à une VBox Mini supplémentaire, vous avez une communication DUO –  plusieurs canaux de communication permettent au système d'être connecté à la centrale d'alarme, même si la connexion Internet ne fonctionne pas ou en l'absence de couverture de réseau GSM.

Garantie produit à vie

Nous développons nos propres produits et garantissons une qualité supérieure. En tant que client vous bénéficiez en outre d'une garantie produit à vie sur tous les composants.

Vérification par images en cas d'effraction

00.56

Contrôlez votre système d'alarme grâce à votre GSM

Activez et désactivez l'alarme. Recevez des notifications lorsque les enfants rentrent à la maison. Consultez le statut de l'alarme et relevez la température de votre maison. Avec l'application Verisure, vous gardez facilement le contrôle de votre domicile via votre GSM, où que vous soyez.

 

Nous développons sans cesse de nouveaux services intelligents qui facilitent et allègent votre quotidien.Vous pouvez télécharger l'App Verisure pour iPhone, Android et Windows Phone à partir de l'App Store, de Google Play ou du Windows Store.

Nous sommes toujours là pour vous

Installation et entretien

Nos spécialistes de l'alarme installent votre système d'alarme dans les 7 jours. Ainsi vous avez la garantie que toute la chaîne d'alarme fonctionne correctement. L'entretien de votre système d'alarme est possible à tout moment.

Centrale d'alarme 24/7

Votre système d'alarme est surveillé 24/7 par notre centrale d'alarme. Les opérateurs sont spécialement formés à notre système. Ils sont spécialisés dans l'interprétation et la vérification de la cause d'une alarme et prennent vite l'action nécessaire.

Interventions d'un gardien

Si votre alarme se déclenche et si nécessaire, un agent de gardiennage se rend à votre domicile pour procéder à une inspection. Ce service est inclus.

 


Ou appelez-nous au 0800 90 000

 

 

Une sélection de nos produits

VBox Pro

La VBox Pro est le coeur et le cerveau de votre système d'alarme. Elle est le pivot de toutes les communications à l'intérieur du système et avec le centre de télésurveillance. Elle se connecte via le réseau GSM et Internet.

Grâce à deux canaux de communication, le système reste connecté au centre de télésurveillance, même si la connexion Internet ne fonctionne pas ou en l'absence de couverture du réseau.

VoiceBox

La VoiceBox fonctionne comme une ligne fixe entre la centrale d’alarme et votre habitation. En cas d'alarme, l'opérateur peut écouter et parler directement dans l’habitation grâce à la VoiceBox.

Grâce à la communication bidirectionnelle le client peut demander de l'aide en cas d'un accident. En cas de cambriolage l'opérateur peut dissuader un éventuel cambrioleur.

Sirène

La sirène est une unité autonome d'une puissance sonore de  105 décibels.

Équipée d'un thermomètre intégré, la sirène fonctionne en principe comme un détecteur incendie supplémentaire puisqu'elle se déclenche lorsque la température dépasse 60°C. Vous pouvez aussi consulter la température intérieure avec l'App Verisure.

Contact Magnétique

Avec les contacts magnétiques vous pouvez créer une protection ponctuelle aux portes, fenêtres et autres points d'entrée stratégiques. Quand une porte ou une fenêtre équipée d'un contact magnétique est ouverte, l'alarme se déclenche.

Vous pouvez poser des pièges pour les cambrioleurs en équipant la porte de la cave, ou d'autres portes que vous pouvez fermer la nuit ou quand vous êtes en vacances. Mais il ne vous protège pas seulement contre les cambrioleurs quand vous êtes absent. Vous pouvez l'activer pour une protection périmétrique la nuit.

Détecteur de fumée

Les détecteurs de fumée Verisure communiquent avec vous et entre eux.

Ils sont montés en série et donnent l'alerte à la fois par un message vocal et par un signal sonore pour que tout le monde dans la maison sache rapidement où se situe le dégagement de fumée. Avec le service Fire Pro, le système alerte le centre de télésurveillance. Vous recevez également un message sur votre GSM. Les détecteurs incendie mesurent aussi la température ambiante et l'humidité relative de l'air.

VBox Mini

Grâce à la combinaison de la VBox et à la VBox Mini vous disposez d'un système d'alarme encore plus sûre.

En complétant votre système d'alarme avec la VBox Mini avec connexion Internet, il est encore mieux protégé contre le sabotage parce que vous disposez toujours d'une seconde connexion. Votre habitation est connectée à notre alarme, même s'il n'y a pas de réseau GSM. En cas de perte de communication entre les composants du système d'alarme et la VBox ou la VBox ou la Mini, les composants sont automatiquement renvoyés vers la VBox qui fonctionne.

Clavier

Sur le clavier, vous activez et désactivez le système d'alarme à l'aide d'un code personnel ou de votre StarKey.

Le clavier fonctionne comme une alarme assistance personnelle. Appuyez sur les deux touches SOS, et l'alerte est immédiatement envoyée à un opérateur de notre centre de télésurveillance. Le clavier peut aussi être utilisé comme sonnette de porte d'entrée. Vous le configurez pour qu'il émette un signal et vous informe de la présence d'une personne dans l'entrée.

Détecteur photo

Grâce à l'appareil photo de votre système d'alarme, l'opérateur peut immédiatement savoir ce qui a déclenché l'alarme et intervenir rapidement.

À partir des photos de la cause de l'alarme, nous pouvons appeler la police et les secours en cas d'intrusion ou d'incendie. S'il s'agit d'une fausse alerte, nous pouvons empêcher toute intervention inutile. Il est possible de régler la sensibilité du détecteur pour l'adapter aux animaux de compagnie. Ceux-ci peuvent ainsi circuler librement chez vous, même lorsque l'alarme est activée.

StarKey

Avec les clefs d'alarme StarKey, toute la famille peut facilement activer et désactiver l'alarme. Tenez la clef face au clavier, et c'est fait !

Chaque StarKey a sa propre identité. Vous pouvez ainsi garder un oeil sur qui entre et sort de chez vous et facilement bloquer une clef perdue ou en enregistrer une nouvelle.   

SmartPlug

Avec un SmartPlug dans votre système, vous pouvez commander à distance via l'App Verisure l'éclairage et presque tous les appareils électriques de votre habitation, où que vous soyez.

Si le SmartPlug est connecté à votre système d'alarme, vous pouvez allumer ou éteindre vos appareils en désactivant ou en activant l'alarme, ou allumer la lumière lorsque l'alarme se déclenche. Voilà une manière simple de rendre votre maison plus sûre et plus confortable.

Détecteur d'Eau

Avec le Détecteur d'Eau vous prévenez les dégâts des eaux. C'est une manière simple d’identifier à temps des fuites et des inondations.

Plaats de Waterdetector op plekken met een hoog risico op lekkage, zo dicht mogelijk bij de wasmachine, vaatwasser en onder de gootsteen. De Waterdetector zelf maakt gebruik van drie metalen voetjes om het water op te sporen. Gebruik de sensor-kabel voor plekken waar de Waterdetector zelf niet kan staan, zoals om pijpleidingen en tussen, achter of onder toestellen.


Ou appelez-nous au 0800 90 000