Publications

Communiqué de presse : « Verisure ouvre un des centres de télésurveillance les plus sophistiqué d’Europe » 17/01/2017

Verisure ouvre un des centres de télésurveillance les plus sophistiqués d’Europe

Verisure – Securitas Direct inaugure un tout nouveau centre de télésurveillance près de l’OTAN où 30 opérateurs certifiés veillent 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 afin d’apporter encore plus de tranquillité d’esprit à ses 90 000 clients

Verisure – Securitas Direct est le premier centre de télésurveillance de Belgique à répondre aux certifications européennes les plus strictes en terme de qualité de service, rapidité d’intervention et sécurité pour le client

Bruxelles, le 17 janvier 2017 – Dès aujourd’hui, les clients de Verisure – Securitas Direct, la plus grande et la plus innovante des entreprises de sécurité et de surveillance de Belgique, sont protégés par un tout nouveau centre de télésurveillance situé à côté du siège de l’OTAN à Bruxelles. La centrale d’alarme va permettre d’encore mieux protéger les clients belges et hollandais. Ce nouveau centre de télésurveillance dispose du certificat NEN-EN 50518 et devient la première entreprise de sécurité en Belgique à se conformer à cette norme. En outre, c’est le seul centre de télésurveillance à respecter la nouvelle norme ISO 9001 (version 2015). Verisure – Securitas Direct est très fier d’être l’unique entreprise de sécurité et de surveillance à disposer de ces deux certificats dans notre pays.

La certification NEN-EN 50518 signifie que la centrale est conforme à la norme européenne la plus récente pour les « Centres de contrôle et de réception d’alarme », qui décrit les exigences auxquelles une centrale d’alarme doit satisfaire pour pouvoir notamment sauver la vie de ses clients. Concrètement, cela garantit que Verisure – Securitas Direct réagit à un incendie en 60 secondes pour au moins 80 % des appels et en 90 secondes en cas de réception d’une alarme SOS ou de détection d’une intrusion. Grâce à l’infrastructure installée dans la salle de contrôle, Verisure – Securitas Direct respectait déjà ces rapides délais de réponse via un canal d’alarme sécurisé, mais le certificat NEN-EN 50518 confirme ces exigences qui seront d’application en Belgique à partir de 2018.

Sven Bols, le CEO de Verisure – Securitas Direct Belgique et Pays-Bas, explique : « Nous réaffirmons une nouvelle fois notre stratégie avec ce nouveau centre de télésurveillance. Nous ne cessons d’innover afin de garantir un service de qualité et sécurisé à nos clients belges et hollandais. Nous sommes évidemment fiers du fait que la nouvelle centrale ait directement décroché la norme européenne et le certificat ISO dans sa version la plus récente. Les 30 opérateurs d’alarme certifiés qui assurent une présence 24h/24 et 365 jours par an dans notre salle de contrôle ont été spécialement formés pour interpréter et vérifier les signaux d’alarme et pour agir lorsque c’est nécessaire. Un temps de réponse rapide et le traitement des appels via un canal ultrasécurisé apportent une vraie tranquillité d’esprit à nos clients et nous permettent de littéralement sauver des vies. »

Avec la certification ISO 9001 (version 2015), Verisure – Securitas Direct démontre qu’il satisfait à la norme internationale la plus récente de gestion de la qualité. Pour obtenir une certification ISO 9001, une organisation doit satisfaire les exigences de ses clients, se conformer à la législation et la réglementation applicables à ses services et doit assurer le suivi de ses processus internes. En résumé, une certification ISO 9001 est la preuve que l’entreprise dit ce qu’elle fait, fait ce qu’elle dit et peut le prouver.

Pour poursuivre son développement, Verisure – Securitas Direct recherche en permanence de nouveaux candidats pour le poste d’opérateur d’alarme.

Contact info :

Tiziana Rizzo
PR & External Communications Manager
tiziana.rizzo@verisure.be