Une app pour surveiller votre maison

Le tout dernier système d'alarme par tablette tactile ou smartphone


par Joost Bolle - 27.09.2014

usqu'il y a peu, utiliser des caméras pour surveiller le séjour ou d'autres pièces relevait du casse-tête. Aujourd'hui, ces mêmes caméras sont devenues conviviales et peuvent être commandées avec une app ou un smartphone. Il est même possible d'installer et de configurer des systèmes d'alarme professionnels avec une tablette tactile. Nous avons essayé la solution proposée par Verisure.

 

Pourquoi était-il autrefois si difficile d'installer soi-même une caméra IP pour surveiller son séjour ? Parce qu'il fallait l'intégrer dans le réseau domestique et configurer le tout sur l'ordinateur. Un peu trop compliqué si vous n'étiez pas un as de l'informatique. Heureusement, l'arrivée des smartphones, tablettes tactiles et autres apps a changé la donne. Aujourd'hui, de nombreuses caméras peuvent être configurées en un clin d'œil au moyen d'un smartphone. Grâce à des apps très intuitives et conviviales. Ou comment nous exploitons quotidiennement l'univers multimédia des smartphones et apps pour un nombre croissant de besoins, d'activités ou d'équipements.

 

Sans fil
Mais ce n'est pas tout. On voit également apparaître les premiers systèmes d'alarme fiables qui fonctionnent sans fil et peuvent être configurés au moyen d'un smartphone ou d'une tablette tactile. Dès que le système est installé, vous pouvez l'utiliser comme une alarme « conventionnelle ».

 

Verisure est l'un des principaux acteurs dans ce secteur. En réceptionnant son colis pour le tester, à l'instar de beaucoup de consommateurs, nous nous sommes montrés méfiants. Rien n'est en effet plus énervant qu'une fausse alerte. Le fait par ailleurs que le concept de Verisure n'ait pas besoin du moindre fil pour assurer la communication entre les composants et la centrale nous inquiétait en tant que propriétaire d'une alarme filaire classique. À tort. Le système fonctionne sans faille, comme un système d'alarme classique : contacts magnétiques de portes et de fenêtres, détecteurs de mouvement à double technologie (l'alarme n'est déclenchée qui si un mouvement et de la chaleur sont détectés simultanément, fini donc les fausses alertes lorsqu'une feuille tombe d'un arbre), une centrale et une sirène. À l'exception de la centrale qu'il faut brancher sur une prise avec son adaptateur, tous les composants fonctionnent sur batteries.

 

Smartplugs
Pour commander le clavier, il ne faut pas nécessairement saisir votre code. Il suffit de placer le porte-clés en option devant. En résumé, l'expérience est la même qu'avec un système d'alarme classique. Mais le système est presque sans fil (pas de câbles dans la maison) et très facile à configurer. Autre avantage par rapport aux systèmes d'alarme classiques câblés : la possibilité d'étendre facilement le système. Pas seulement avec de nouveaux composants, mais aussi avec des fonctions telles qu'un détecteur d'incendie, des codes spéciaux pour les enfants afin d'obtenir automatiquement un message sur votre smartphone quand ils rentrent à la maison, ou une smartplug (un adaptateur de prise dans lequel vous pouvez enficher une lampe ou un appareil électroménager) que vous pouvez régler pour allumer une lumière ou mettre la cafetière en marche à une heure donnée. De n'importe où dans le monde, via l'Internet.

 

Verisure producten

VBox - Le cerveau du système d'alarme. Joue un rôle primordial dans toutes les communications au sein du système et du centre de télésurveillance avec lesquels la VBox est connectée par téléphone mobile et large bande.

 

 

StarKeys

 

Clavier - Pour activer et désactiver l'alarme avec le code personnel.

 

 

Muisdetector

 

Détecteur photo - Donne l'alarme lorsque quelqu'un pénètre dans la pièce et exclut les fausses alertes, car ce mouvement doit aller de pair avec la chaleur du corps détectée.

 

 

Muisdetector

 

Contact magnétique - Un contact magnétique permet de protéger vos portes, fenêtres et autres points d'accès stratégiques. L'alarme se déclenche lorsqu'une porte ou une fenêtre à contact magnétique est ouverte.

 

 

Appelez-moi pour un conseil gratuit

Remplissez le formulaire et nous vous appelons pour un conseil gratuit avec un spécialiste en sécurité.

Aperçu

Ventes et renseignements: 0800/90 000

Service à la clientèle:078/365 724

care@verisure.be 

RPM Bruxelles BE 0459.866.904 - Autorisation comme entreprise de gardiennage : 16.1025.11 - Agréation comme entreprise de sécurité : 20.1325.07

Vigilis

Verisure FAQ

Verisure est le nouveau nom du système d'alarme pour la maison de Securitas Direct. Grâce à notre plateforme d'avenir et notre passionnante collaboration avec les professionnels des services, nous sommes  en mesure de proposer une gamme unique de systèmes d'alarme et de solutions domotiques intelligentes dédiées aux habitations. Une connexion 24h/24 à notre centre de télésurveillance, les interventions gratuites d'agents de gardiennage et une installation professionnelle sont la base de notre offre.

De plus en plus de produits et de services pour l'habitation sont connectés afin que vous puissiez les contrôler et les surveiller à distance, via votre GSM par exemple. Grâce à notre plate-forme d'avenir et notre collaboration passionnante avec les professionnels des services, nous sommes en mesure de proposer une gamme unique de produits d'alarme et de solutions domotiques intelligentes pour l'habitation. Nous proposons des services dans les domaines de l'intrusion, de l'incendie, de l'énergie, des serrures électroniques, de l'air ambiant et de l'assistance personnelle. Nous ajoutons sans cesse de nouveaux services intelligents qui facilitent votre quotidien.  

La communauté Verisure

Facebook