Détecteur de chocs

Description du produit

Les détecteurs de chocs sont placés sur les portes et fenêtres les plus vulnérables et permettent dès lors de détecter le moindre choc. Dans le cas où un cambrioleur essaie, malgré la plaquette préventive Verisure, de forcer l’accès, un signal sera directement envoyé à la centrale d’alarme. L’avantage de ces détecteurs est qu’ils permettent de détecter une intrusion avant même que la porte ou la fenêtre ne soit ouverte et que l’intrus soit à l’intérieur.

Bien sûr, nous mettons tout en oeuvre pour minimiser les fausses alarmes à l’aide d’algorithmes performants qui calculent la force et les répétition des chocs subis dans les zones protégées.

En plus de détecter les intrusions, les détecteurs de chocs envoient une alerte lorsqu’un des points d’accès est ouvert. Très pratique pour les clients qui ont tendance à oublier de fermer certaines de leurs portes ou fenêtres avant de quitter leur habitation ou entreprise.

Les avantages de ce produit :

  • Détection immédiate d’un accès forcé

    Détection des chocs causés par un tournevis, un marteau ou tout autre outil. Un signal est alors directement envoyé à notre centrale d’alarme.

  • Détection de portes ou fenêtres ouvertes

    Les détecteurs de chocs permettent de vous prévenir lorsque vous avez oublié de fermer une porte ou une fenêtre.

  • Réduction des fausses alarmes

    Une technologie très performante est utilisée pour calculer la force et les répétitions des chocs dans les zones protégées. C’est ce qui permet de réduire fortement le nombre de fausses alertes.

Bon à savoir

  • Il existe 7 niveaux de sensibilité et, par défaut, lors de l’installation, le niveau 1 est configuré.
  • Aucune alarme ne sera envoyée à notre centrale d’alarme si le détecteur de chocs ne détecte pas que la porte ou la fenêtre est fermée lorsque le système est activé. Malgré tout, la lumière LED continuera de clignoter en rouge sur le composant lorsqu’un choc sera détecté.

Comment installer un détecteur de chocs

Le magnet peut être installé de chaque côté du détecteur. Il doit être placé de telle sorte que le haut du détecteur de choc soit aligné au haut de l’aimant lorsque la porte ou la fenêtre est fermée. La distance entre l’aimant et le détecteur doit être comprise entre 2 et 10 mm. Il est important que l’aimant n’entre pas en contact avec le détecteur lorsque la porte ou la fenêtre est fermée car cela affecterait la sensibilité du détecteur de choc.

Si tout est correctement installé, la lumière LED s’allume en rouge lorsque la porte est ouverte et en vert lorsqu’elle est fermée.

Vous êtes intéressé ou désirez plus d'informations ?

Remplissez le formulaire ci-dessous et nous vous recontacterons.

Le formulaire n'a pas pu être envoyé