Protégez votre maison contre les cambriolages pendant vos vacances

Protégez votre maison contre les cambriolages pendant vos vacances

Vous partez bientôt en vacances ? Chouette ! Mais les cambrioleurs, eux, continuent de travailler pendant les vacances. Car pour eux, c’est le moment idéal pour détecter les maisons vides et les dévaliser.

Constater, en revenant de bienfaisantes vacances, que votre maison a reçu une visite indésirable : nous ne le souhaitons à personne. C’est pourquoi nous avons demandé sur Facebook quels étaient vos meilleurs conseils pour protéger une habitation contre les cambrioleurs pendant les vacances. Et voici les résultats !

Vos meilleurs conseils pour protéger votre habitation contre les cambriolages pendant vos vacances :

1. Donnez l’impression que la maison est habitée

Faites en sorte que votre maison paraisse habitée pendant vos vacances. Demandez à vos voisins de tondre le gazon de temps en temps, de vider la boîte aux lettres, de descendre et lever les volets. La voiture des voisins dans l’allée peut également décourager les cambrioleurs.

2. Programmez l’éclairage dans l’habitation

Une seule lampe allumée peut éloigner les voleurs. Utilisez des minuteurs pour que les lumières s’allument quand le soir tombe. Pas toutes en même temps, mais à quelques minutes d’intervalle.

3. Fermez les fenêtres et investissez dans de bonnes serrures

Veillez à ce que les portes et fenêtres soient bien fermées. N’oubliez pas les fenêtres de toiture, les grilles et les ouvertures de la cave ! La fenêtre oscillo-battante des toilettes entrouverte ou une ouverture donnant sur la cave sont de véritables invitations pour les voleurs. Un bâton bloquant une fenêtre coulissante n’arrête pas les professionnels. Alors investissez dans des serrures de sécurité, des verrous et du verre renforcé.

4. Ne déposez pas la clé sous le paillasson

Ne glissez pas de clé de réserve sous le paillasson ou dans un pot de fleurs pour les membres de la famille ou les voisins. Les cambrioleurs connaissent toutes les cachettes et trouvent la clé en un clin d’œil. D’ailleurs, quand les cambrioleurs bénéficient « d’aides » pour entrer dans l’habitation, il n’est plus question d’effraction et les assureurs sont moins enclins à intervenir dans ce cas.

5. N’annoncez pas votre projet de vacances sur les réseaux sociaux

Ne signalez pas que vous partez en vacances sur Facebook, Twitter ou Instagram. Une photo de vous sur une plage blanche du Mexique ou devant la Tour de Pise ? Attendez d’être rentré chez vous avant de la partager sur les réseaux sociaux, car les cambrioleurs s’en servent pour trouver facilement de nouvelles cibles.

Un dernier conseil sur notre page Facebook : laissez votre belle-mère chez vous pour surveiller la maison 😉