Conditions de confidentialité
Politique de confidentialité
En remplissant ce formulaire, vous déclarez avoir lu et compris la Politique de confidentialitéet consentez au traitement de vos données personnelles par Verisure SA, en tant que responsable du traitement, dans le but de vous contacter (téléphone, rendez-vous, courrier (électronique)) pendant une période maximale de 12 mois pour vous fournir des informations concernant les services et les produits offerts par Verisure. Pour exercer votre droit d’accès, de rectification, d’effacement et de limitation du traitement, pour demander plus d’informations sur le traitement de vos données ou retirer votre consentement à tout moment, vous pouvez envoyer un e-mail à privacy@verisure.be.Voilà comment refroidir votre habitation sans climatisation

L’été va rester encore un moment dans notre pays et les journées seront chaudes ! Souvent, la chaleur stagne dans les maisons et les appartements en cette saison. Vous n’avez pas de climatisation ? Voici quelques conseils pour garder votre habitation et votre tête froide.
Ouvrez les fenêtres – et refermez-les bien à temps
N’ouvrez les fenêtres que s’il fait plus frais dehors que dedans. Sinon la température va encore augmenter à l’intérieur. C’est logique, mais souvent, les gens laissent leurs fenêtres ouvertes toute la journée. Ouvrez-les surtout le matin, au moment où la journée est la plus fraîche. Créez un courant d’air en ouvrant les fenêtres et les portes. La nuit, vous pouvez suspendre un drap humide devant la fenêtre de votre chambre à coucher.
Évitez de laisser entrer le soleil
Évitez les rayons directs du soleil. Mieux vaut laisser les fenêtres fermées du côté ensoleillé. Installez un pare-soleil ou baissez les volets pour empêcher les rayons du soleil d’entrer. Vous pouvez laisser les rideaux tirés, mais cette méthode sera moins efficace car la chaleur est déjà à l’intérieur.
Investissez dans un bon ventilateur
Un ventilateur ne refroidit pas l’air, mais rend la chaleur beaucoup plus supportable. Vous pouvez rafraîchir l’air facilement en mettant un seau d’eau avec des glaçons devant le ventilateur. L’air plus froid circulera mieux également.
Évitez les appareils qui génèrent de la chaleur
Laisser la TV allumée toute la soirée, utiliser le fourneau et le four, faire tourner le sèche-linge… Ces appareils génèrent de la chaleur supplémentaire dans la maison. Mieux vaut donc ne pas les utiliser lorsque les journées sont chaudes.
Prévoyez une bonne isolation
Tout débute par une bonne isolation. Les murs mal isolés retiennent la chaleur et la libèrent lentement, de sorte que l’air reste souvent chaud la nuit. Il en va de même pour un toit mal isolé. Le grenier peut chauffer rapidement. Donc : investissez dans une bonne isolation !