Publications

Communiqué de presse : « Verisure double le nombre de systèmes d’alarme en cinq ans »

Une société de sécurité ouvre l’un des centres de télésurveillance les plus avancés de Bruxelles

Juste à côté du siège de l’OTAN à Bruxelles se trouve le tout nouveau centre d’alarme Verisure, le plus grand de Belgique. De là, une cinquantaine d’agents traitent chaque jour plus de 4 000 alarmes, soit plus de 1 500 000 appels par an de particuliers et d’entreprises en détresse. Avec cette centrale de haute technologie, l’entreprise de sécurité investit dans l’avenir, à l’heure où de plus en plus de Belges optent pour un système d’alarme télésurveillé. « Grâce à nos solutions professionnelles en matière d’intrusion, d’incendie et d’urgences médicales, nous apportons non seulement une aide et une tranquillité d’esprit, mais nous sauvons également de nombreuses vies chaque année« , explique Edouard Rekko, Directeur Général de Verisure Belgium.


La nouvelle centrale d’alarme Verisure, en service depuis le début de l’année, est équipée de 180 mètres carrés de murs en acier et de pas moins de 3 600 kilos de verre pare-balles, anti-feu et anti-effraction. Elle est également deux fois plus grande que la précédente, qui a été mise en service début décembre 2016 et a été la première centrale d’alarme en Belgique à atteindre les normes européennes les plus élevées en termes de qualité, de rapidité d’intervention et de sécurité. Il y a cinq ans, la société de sécurité comptait 20 agents chargés des systèmes d’alarme de 57 000 clients. Aujourd’hui, ces chiffres ont plus que doublé : 50 employés sont responsables 24 heures sur 24 des éventuels appels de plus de 135 000 clients dans notre pays. ​

Edouard Rekko : « Avec la nouvelle centrale d’alarme, nous pouvons encore mieux protéger le nombre de clients en croissance rapide en Belgique. De plus, à terme, nous serons en mesure d’augmenter la capacité à 250 000 clients et trois millions d’appels par an. Dans le cadre de nos ambitieux plans de croissance, nous continuons à innover et à nous concentrer sur le meilleur service. Et bien sûr, nous sommes fiers que la nouvelle centrale d’alarme ait obtenu à la fois la norme européenne et la dernière certification ISO. »

La centrale d’alarme Verisure est gérée par des agents certifiés. Ils sont spécialement formés pour vérifier et interpréter rapidement et correctement les signaux d’alarme, puis prendre les mesures nécessaires pour assurer la sécurité des clients.

​ »Nos systèmes de sécurité vont bien au-delà des systèmes d’alarme traditionnels qui se déclenchent en cas d’effraction ou de tentative d’effraction. Grâce à des composants de haute technologie reliés sans fil, nous pouvons toujours intervenir dans les 30 à 60 secondes. Et cela peut sauver des vies, par exemple en cas d’incendie, de panique ou de menace. Nos agents peuvent également communiquer directement avec les personnes sur place. En filtrant les fausses alarmes, nous donnons immédiatement aux services d’urgence des informations correctes sur la situation sur le terrain« , explique Ralph Gijbels, Directeur Opérationnel de Verisure Belgium. ​



À PROPOS DE VERISURE

Nous sommes fiers de protéger. Chaque jour, il se passe quelque chose d’extraordinaire grâce à Verisure. En protégeant ce qui compte le plus pour nos utilisateurs, nous changeons des vies pour le meilleur. ​ ​ ​
​​
​Nous protégeons les personnes au-delà de toute attente, améliorant la vie de nos clients et transformant notre secteur. Fort de plus de 30 ans de connaissance, d’expérience et d’innovation, nos produits et services protègent chaque jour des millions de familles et d’entreprises.

Chacun a le droit de se sentir en sécurité et protégé. Nous sommes le principal fournisseur de solutions de sécurité télésurveillée par des professionnels dans 16 pays d’Europe et d’Amérique latine. Nous continuons à étendre notre présence, afin de faire connaître la mission de Verisure à un public mondial.

Chaque jour, plus de 20 000 collaborateurs s’engagent à fournir un service de classe mondiale et à faire de ce monde un endroit plus sûr.

Pour plus d’informations:

Verisure I Romy Lemmens I Tel. +32 477 301 527 I romy.lemmens@verisure.be I www.verisure.be
RCA I Anaïs Brisbois I +32 499 25 41 03 I anais.brisbois@rca.be I www.rcapress.be