Publications

Publications

Media Alert : Verisure recrute 200 personnes – 19/9/2019

Verisure Belgium prévoit de recruter 200 personnes de plus cette année

Pour soutenir une croissance annuelle de 25%, Verisure, leader sur le marché belge des systèmes d’alarme connectés à une chambre de télésurveillance, ouvre une nouvelle vague de postes vacants. Dans toute la Belgique, 200 nouveaux profils sont recherchés d’ici 2020.

Verisure

200 postes ouverts pour soutenir la croissance et l’ambition de Verisure Belgique. 

Malgré le contexte économique, Verisure reste une entreprise qui connaît une croissance stable depuis de nombreuses années et envisage l’avenir avec confiance. Le secteur de la sécurité est très dynamique, en particulier dans le secteur privé et celui des petites entreprises. Par exemple, depuis des années, il y a une demande croissante pour des systèmes non câblés connectés à une centrale d’alarme qui offre une tranquillité d’esprit 24h/24 et 7j/7 aux clients, où qu’ils se trouvent. En outre, la possibilité de contrôler et d’exploiter le système via l’application est en demande croissante.

L’entreprise a fait de sa politique de recrutement une priorité en raison du taux de croissance annuel de 25 % qu’elle a atteint au cours des cinq dernières années. Verisure prévoit de pourvoir 200 nouveaux postes permanents dans toute la Belgique au cours des 4 prochains mois. C’est une tendance depuis des années : l’effectif a doublé au cours des quatre dernières années pour atteindre près de 500 employés, et celui-ci continuera sans aucun doute à le faire en 2020.

Edouard Rekko, Directeur Général de Verisure Belgium, déclare : « Verisure accorde beaucoup d’attention au recrutement. Nos clients ont besoin de personnel qualifié et compétent. Fournir le meilleur service de sécurité ne signifie pas seulement offrir la meilleure technologie disponible, c’est aussi avoir les équipes professionnelles pour conseiller et assister nos clients dans des situations difficiles telles qu’un cambriolage, un incendie ou une urgence médicale. »

 

Profils recherchés : des experts en sécurité dans toutes les provinces et des fonctions dans les services de support au siège à Bruxelles.

Verisure gère l’ensemble de la chaîne de sécurité : l’étude de sécurité, les produits, l’installation et l’assistance en cas d’urgence sont réalisés par son propre personnel, qui connaît parfaitement les procédures et les produits. C’est ce qui le distingue des autres systèmes d’alarme disponibles sur le marché. Il n’y a pas que les composants qui composent le système d’alarme : ce sont des experts qui protègent les clients chez Verisure.

Verisure propose principalement des contrats à durée indéterminée dans différents domaines, avec un accent particulier sur les conseillers en sécurité. Ils offrent aux clients une étude de sécurité des lieux adaptée à leurs besoins et s’occupent ensuite de l’installation.

Ces profils spécifiques sont à la fois commerciaux et techniques, mais comme la formation préparatoire disponible ne répond pas suffisamment aux besoins, Verisure s’engage lui-même fortement dans un cursus d’apprentissage. La formation préparatoire intensive comprend une formation à l’analyse des risques, à la vente et aux techniques d’installation. Il est suivi d’un coaching en entreprise afin de devenir rapidement un conseiller en sécurité à part entière. À long terme, ces talents peuvent eux-mêmes devenir des formateurs ou des chefs d’équipe, ce qui offre des perspectives d’avenir intéressantes pour les nouveaux arrivants.

Outre les experts en sécurité, le rôle des agents dans leur propre centre de télésurveillance est également crucial. Ceux-ci traitent plus de 100 000 alarmes par mois. Grâce à leur vérification précise, ils réduisent considérablement le nombre de fausses alarmes reçues par les services d’urgence et assurent ainsi la sécurité des familles.

Enfin, différents profils sont recherchés pour le siège social à Bruxelles afin de soutenir la croissance.

 

La formation, le développement et la fidélisation sont au cœur de la politique RH de Verisure.

Tous les responsables des différentes agences locales sont passés par la position de conseiller en sécurité, et c’est pourquoi Verisure souhaite continuer à se concentrer sur le recrutement de ces talents. Edouard Rekko précise que « Verisure veut être un facteur de promotion sociale en développant les opportunités de carrière et en proposant des promotions internes. Chaque année, nous constatons que des dizaines de collaborateurs peuvent se développer ou saisir l’opportunité de la mobilité interne. De plus, nous recrutons également dans des régions où le taux de chômage est élevé et pas seulement dans les centres urbains où le marché du travail est déjà très saturé. »

Jim Verstraete, Directeur des Ressources Humaines chez Verisure, ajoute : « Nous pensons que l’avenir professionnel d’un candidat est aussi entre ses mains. Nous offrons à chaque candidat la possibilité d’écrire son parcours professionnel. Au fil des ans, nous avons formé plus de 200 experts en sécurité. » « En outre, nos recrutements sont ouverts à tous, sans distinction de genre, d’éducation, d’expérience ou d’origine, conclut Jim Verstraete. Cette diversité profite à notre croissance, car nous utilisons un plus grand réseau de candidats potentiels et nous répondons mieux aux besoins des différents groupes de clients ».

Contact info :

Tiziana Rizzo
PR & External Communications Manager
[email protected]