Alarme sans fil : pourquoi opter pour ce type de système d’alarme ?

Vous souhaitez trouver un système d’alarme qui s’adapte au mieux à votre foyer mais n’êtes pas sûr de ce vers quoi vous diriger ? Pourquoi partir sur un système d’alarme sans fil ?

iconmonstr-phone-1 (4) Created with Sketch. Appelez-nous iconmonstr-calculator-6 Created with Sketch. Demandez un devis gratuit

Une alarme sans fil pour votre maison

Il existe dans le secteur les alarmes dites filaires et les alarmes sans fil.

Les deux sont donc des systèmes d’alarme dont les détecteurs ont été placés à des endroits stratégiques dans l’habitation afin de détecter une intrusion ou un incendie (par exemple) et qui sont reliés à un système central placé habituellement au centre de l’habitation. Dans le cas du système d’alarme Verisure, celui-ci est relié en plus à une chambre de télésurveillance certifiée qui peut prévenir les secours en cas d’alerte.

Souvent considérée comme plus fiable car elle n’envoie pas l’alerte via ondes, l’alarme filaire a longtemps été l’alarme la plus souvent choisie. Pourquoi ? Parce qu’on a longtemps estimé que ce qui est digital peut être facilement piraté et que le signal entre les détecteurs était plus fiable avec une alarme filaire car il ne risquait pas d’être brouillé par manque de connectivité via les ondes.

Mais ça, c’était il y a longtemps. Les alarmes sans fil se sont fort heureusement développées et ont évolué avec les nouvelles technologies.

alarme sans fil

Une transmission 100% à la pointe de la technologie

Aujourd’hui, une alarme sans fil est tout aussi efficace au niveau de la transmission des informations qu’une filaire.

Elle ne risque plus de se faire pirater aussi facilement car elle possède la plupart du temps plusieurs niveaux de sécurité et passe par plusieurs niveaux de transmissions.

Chez Verisure, l’alerte est ainsi transmise via 4 canaux de communication : le GPRS, le SMS, le CSD et le câble internet. Si un canal est interrompu, les autres prennent le relais automatiquement afin de garantir la continuité de la protection de la maison, contrairement au système filaire. La transmission des alertes est, par conséquent, aussi efficace que pour un système filaire, que ce soit entre les différents éléments et détecteurs que vers le système central pour donner l’alerte (au centre de télésurveillance, dans le cas de Verisure).

alarme maison alarm

Un système 100% flexible pour une plus grande efficacité

Une alarme sans fil s’adapte à 100% à chaque habitation puisqu’elle peut être placée précisément suivant l’analyse de l’expert en sécurité et non suivant la faisabilité pour faire passer des câbles.

Les éléments sont plus discrets visuellement puisqu’ils ne sont pas reliés à des câbles qui font le tour de votre habitation pour rejoindre la boite centrale. De plus, le système d’alarme peut à tout moment être adapté en fonction de vos besoins : si vous estimez qu’il faut rajouter un détecteur à un endroit spécifique, il suffit de l’y fixer et le relier au reste du système et le tour est joué.

Il est donc aussi possible de profiter pleinement des nouveautés proposées par Verisure, puisque l’ajout d’éléments supplémentaires est faisable. Ainsi, le système d’alarme de votre maison évolue avec son temps et les nouvelles technologies.

alarme maison sans fil

Un prix sur mesure et adapté à chaque foyer

Le prix d’une alarme sans fil est d’ailleurs généralement moins cher que son équivalent filaire.

Ainsi chez Verisure, il faut surtout garder en tête qu’il s’adapte précisément aux besoins de votre maison, appartement, ou entreprise. Un appartement de 85 m2 n’a évidemment pas les mêmes besoins qu’une maison de 250 m2, et le prix est donc différent pour chacun d’eux.

Chez Verisure, nous envoyons gratuitement un expert en sécurité pour réaliser une étude en sécurité des lieux et vous établir un devis unique, adapté à votre habitation.

Comparaison alarme filaire - alarme sans fil

Alarme filaire Alarme sans fil
Connectivité 1 système de transmission câblé 4 modes de transmissions (internet, GPRS, SMS, CSD).
Flexibilité Contrainte des câbles à prendre en compte pour placer le système d’alarme. 100% flexible par rapport aux besoins de l’habitation.
Technologie Une fois fixé le système est peu ou pas modifiable Des éléments peuvent être changés ou modifié suivant les besoins et les nouveaux produits disponibles.
Prix Généralement plus cher puisque demande plus de temps et contraintes pour une installation Généralement moins cher puisque peut s’installer très rapidement.

Demandez votre devis gratuit

1

S'agit il de votre habitation principale?

Où est située l'habitation?

Quels sont les accès à votre habitation?

Y a-t'il plusieurs accès à votre habitation?

L'habitation est-elle équipée de barreaux aux fenêtres?

L'habitation est-elle souvent inoccupée?

Y a t'il déjà eu des cambriolages chez vous ou dans le voisinage?

Communiquez vos données pour un devis personnalisé !

*Champs obligatoires

En cliquant sur Envoyer, cela signifie que vous avez lu nos conditions de confidentialité

loading

Bénéficiez maintenant de 200€ de remise*

*200€ de remise sur les frais d’installation d’un système d’alarme Verisure, si celle-ci a lieu endéans les 48h après la remise de l’offre par le conseiller en sécurité. Offre non cumulable.

Si vous êtes professionnel cliquez-ici.

FAQ Recherche pour : résultats ← Retour

  • Services – Assurances partenaires

    Allianz, AXA et Baloise Insurance reconnaissent votre système d’alarme Verisure. Pour en savoir plus cliquez ici.

  • Service – Partenaires officiels de Verisure

    Verisure est représenté dans votre région par des installateurs d’alarme locaux, à savoir des partenaires. Ils sont spécialisés dans notre technologie et dans nos systèmes d’alarme. L’installateur d’alarme vous aidera à choisir la solution d’alarme Verisure qui vous convient le plus.

    Nos installateurs d’alarmes sont :

    • CEVV Technical Services
    • Electrone
    • LRC Safety
    • Celds
    • CallExcell

     

  • Quels produits permettent de contrôler ma consommation d’énergie ?

    Avec le SmartPlug, vous contrôlez et programmez l’éclairage et les équipements électroniques. Vous pouvez par exemple éteindre des appareils en veille, d’où que vous soyez. Le détecteur de fumée Verisure dispose d’un thermomètre intégré qui vous permet de relever la température intérieure via l’application Verisure. Avec plusieurs détecteurs incendie, vous pouvez observer les variations de température d’une pièce à l’autre. Même la sirène Verisure dispose d’un thermomètre intégré pour le contrôle de la température.

  • Comment fonctionne le SmartPlug ?

    Le SmartPlug se branche via la VBox ou la VBox Mini du système d’alarme Verisure et communique grâce à des techniques sans fil. Vous effectuez les paramétrages et les contrôles via My Pages ou l’App Verisure. La plupart des appareils électriques d’une puissance maximale de 2300 W peuvent être branchés et contrôlés via le SmartPlug.

  • Que faire pour protéger ma maison contre les incendies ?

    Il est judicieux de disposer chez soi d’extincteurs, d’une couverture anti-feu, d’un système de détection d’incendie fiable et d’un dispositif de surveillance automatique de la cuisinière. On peut aussi prévoir une échelle sur le balcon (dans une villa, les chambres sont souvent à l’étage) et convenir d’un lieu de rassemblement connu de toute la famille (en cas d’incendie, il faut d’abord évacuer, avant de prendre toute autre mesure éventuelle). Sachez en outre qu’une porte fermée peut retarder la réaction du détecteur incendie. Un enfant qui dort dans le lit supérieur de lits superposés est aussi beaucoup plus rapidement exposé aux fumées toxiques qu’un enfant qui dort dans un lit normal.

  • Quel est l’avantage de recevoir un SMS en cas d’alarme ?

    La plupart des alarmes se déclenchent lorsque vous êtes chez vous. Mais, imaginez que vous soyez dans le jardin et que l’alarme se déclenche. Vous recevez alors un SMS et pouvez rapidement vérifier ce qu’il se passe. Si c’est une casserole qui brûle, vous pouvez rapidement intervenir, couper l’alarme et signaler au centre de télésurveillance qu’il s’agissait d’une « fausse » alerte. Si l’alarme se déclenche pendant que vous faites vos courses au supermarché, vous pouvez téléphoner tout de suite à un voisin ou vous dépêcher de rentrer. Via My Pages, vous pouvez également faire en sorte que votre voisin ou une autre personne de confiance reçoive aussi un SMS si l’alarme se déclenche, pour qu’ils puissent vous donner des nouvelles ou courir jusqu’à votre maison et vérifier ce qu’il se passe. En bref: un SMS peut faire toute la différence lorsque chaque seconde est précieuse.

  • Quel est l’intérêt de détecteurs de fumée qui parlent ?

    Si vous êtes chez vous lors d’un dégagement de fumée, les détecteurs de fumée émettent un signal sonore, mais ils parlent aussi. Un message vocal, accompagné d’un signal sonore, attire davantage l’attention qu’une simple alarme. Les détecteurs peuvent aussi être connectés les uns aux autres : lorsqu’un détecteur dans une pièce détecte un incendie, il émet le message « Alerte ! Incendie ! ». Le détecteur numéro deux répond en émettant le message « Alerte ! Incendie dans une autre pièce ! ».

  • Combien de détecteurs de fumée sont nécessaires ?

    Nous vous conseillons un détecteur incendie dans chaque pièce.

En savoir plus

  • Alarme incendie

    Les détecteurs de fumée reliés à une centrale d’alarme (…)

  • Caméras de surveillance

    Vous souhaitez sécuriser votre habitation ou commerce et envisagez d’installer une caméra de surveillance (…)

  • Chiffres cambriolages

    Découvrez combien de cambriolages ont eu lieu dans votre région (…)

  • Les solutions de domotique

    Découvrez la domotique intégrée au système d’alarme Verisure (…)

  • Le prix d'une alarme Verisure

    Vous envisagez de faire installer un système d’alarme mais vous voulez d’abord vous faire une idée du prix (…)