Qu'est-ce que le home-jacking et le home-invasion ?

Le home-invasion est un cambriolage qui a lieu lorsque les habitants se trouvent sur place au moment des faits. C’est une nouvelle forme de vol avec violence au sein même de l’habitation des victimes car il peut s’accompagner dans les cas les plus graves d’agressions de la part des cambrioleurs. Ce phénomène est en plein boom en Belgique. On appelle home-jacking, lorsqu’en plus, les cambrioleurs repartent avec la/les voitures(s) des victimes.

Les chiffres ont plus que doublé depuis 2014* : on en recense plus de 200 cas de home-invasions en Belgique en 2018.

Keypad sécurité

La fonction SOS de Verisure

Le clavier de l’alarme permet aussi de contacter les opérateurs via les boutons SOS en cas de danger.

En appuyant sur les deux touches SOS, l’alerte est immédiatement envoyée à un des opérateurs de notre centrale d’alarme. Ainsi, ils peuvent constater l’urgence et prévenir immédiatement les secours, que ce soit pour un cas d’agression ou d’urgence médicale, par exemple. L’opérateur peut également rester en ligne avec la personne en attendant l’arrivée des secours. Le clavier peut aussi être utilisé comme sonnette de porte d’entrée. Vous le configurez pour qu’il émette un signal et vous informe de la présence d’une personne dans l’entrée.

Que volent en priorité les cambrioleurs ?

Les cambrioleurs font preuve d’une imagination toujours plus fertile pour arriver à leurs fins, souvent en toute impunité.

Selon les chiffres de la police fédérale, 52.782 cambriolages ont eu lieu en 2017. Les intrusions commencent au printemps pour atteindre leur point culminant à l’été, ce qui correspond aux périodes de vacances estivales. Dans 40% des cas, le cambriolage a lieu en présence des habitants et chaque effraction génère, en moyenne, entre 3.000€ et 4.500€ de dommages, sans compter le traumatisme généré ou les cas d’agressions des membres du foyer.

En ce qui concerne les objets dérobés, les résultats montrent un compromis entre leur valeur théorique et la facilité d’emport. Bagues, colliers et autres pierres précieuses, les bijoux, petits et faciles à dissimuler, arrivent en tête des butins dans plus de 50% des faits signalés. Matériel photo, vidéo, ordinateur, tablettes, smartphones sont une cible privilégiée. Enfin, l’argent liquide et les différents moyens de paiement (chéquiers, cartes bancaires, etc.) sont également convoités, juste devant les pièces d’identités, les passeports et les œuvres d’art.

Il est donc plus que nécessaire de sécuriser efficacement votre habitation pour réduire au maximum les risques de cambriolages.

Verisure
 

Demandez votre devis

*

Une technologie de pointe et des agents de télésurveillances formés

Lorsqu’il y a effraction, chaque seconde compte. Alors que le marché global de la sécurité privée connaît une croissance constante depuis dix ans, le secteur de la télésurveillance est une de ses branches la plus dynamique.

L’impact financier, additionné à l’impact psychologique et émotionnel, incite les belges à sécuriser leurs foyers pour éviter que les loups ne rentrent dans la bergerie. Et ce sont aujourd’hui des milliers de foyers qui choisissent la télésurveillance pour protéger leurs proches et leurs biens. Cette tendance est principalement nourrie par trois avantages comparatifs de la télésurveillance :

  • L’association de la technologie et de l’intervention humaine ;
  • L’évolution technologique des systèmes de télésurveillance ;
  • La diversification du niveau de protection : accident domestique, urgence médicale, incendie, agression, etc.

En effet, s’équiper d’une alarme est le meilleur moyen d’assurer votre sécurité. Mais, si votre alarme retentit, mais que vous n’êtes pas sur place et que personne n’est prévenu, l’efficacité du dispositif sera limitée. C’est en interagissant avec des personnes physiques que le système de sécurité devient optimal. Les agents de télésurveillance, spécialement formé aux situations d’urgences, prendront les décisions adéquates en cas d’activation de l’alarme !

Verisure

Le suivi

Grâce aux alarmes connectées, vous pouvez désormais aussi veiller à distance sur votre domicile.

En outre, en plus des détecteurs protégeant des intrusions, il vous est possible d’assurer la sécurité de votre domicile avec d’autres capteurs. Le détecteur de fumée connecté alerte directement le centre de télésurveillance lorsque de la fumée est décelée et les agents préviennent les pompiers, même si vous n’êtes pas à votre logement.

Les alarmes disposent également d’un bouton SOS qui permet d’avoir accès à une assistance 24 heures sur 24 lorsque vous êtes victime d’un accident domestique, d’une agression ou d’une urgence médicale. Une fonctionnalité qui s’avère utile pour les personnes vulnérables.

Audit de sécurité

Les solutions de sécurité, initialement réservées aux banques et bijouteries, se sont aujourd’hui démocratisées pour rendre accessible la tranquillité d’esprit aux particuliers.

Et vous l’aurez compris, c’’est en communiquant avec le propriétaire d’un logement sur ses habitudes de vie que l’installation d’une alarme apportera son efficacité maximale. Verisure vous propose une étude de sécurité gratuite de votre habitation, accompagnée d’un devis sur mesure.

Verisure surveille déjà plus de 70.000 résidences dans notre pays, 24 heures sur 24, 7 jours sur 7.

En savoir plus

 

Alarme incendie

Les détecteurs de fumée reliés à une centrale d’alarme .(...)

 

Caméras de surveillance

Vous souhaitez sécuriser votre habitation ou commerce et envisagez d’installer une caméra de surveillance .(...)

 

Chiffres cambriolages

Découvrez combien de cambriolages ont eu lieu dans votre région .(...)

 

Les solutions de domotique

Découvrez la domotique intégrée au système d’alarme Verisure .(...)

 

Le prix d'une alarme Verisure

Vous envisagez de faire installer un système d’alarme mais vous voulez d’abord vous faire une idée du prix .(...)

*Source tirée de la Police Fédérale