Comment fonctionne l'alarme silencieuse ?

Attention, le code de détresse est destiné à une utilisation en cas de menace.

L’utilisation du code de détresse afin de « tester » le système est à proscrire. En effet, cela déclenche une alarme silencieuse dans notre centrale d’alarme et l’opérateur risquerait d’envoyer les secours chez vous sans raison.

En cas d’urgence médicale, utilisez le bouton SOS classique sur le clavier. Cela permettra une réponse plus adaptée à votre situation.

 

Verisure

1. Utilisez le code PIN de détresse

Si vous vous sentez menacé ou contraint à désactiver l’alarme, utilisez votre code PIN de détresse.

L’alarme sera désactivée comme d’habitude.

Verisure

2. Une alarme SOS silencieuse est envoyée

Notre centrale d’alarme recevra cette alerte en priorité sans que votre agresseur ne puisse s’en rendre compte.

Verisure

3. Nous intervenons et envoyons les secours

Nos agents pourront silencieusement écouter et consulter les images des caméras. Ils informeront les secours pour une intervention rapide et efficace.

 

Comment définir le code détresse sur My Pages ?

 
 

ETAPE 1 : RENDEZ-VOUS DANS LA RUBRIQUE UTILISATEURS PUIS CLIQUEZ SUR CODES ET CLÉS D’ALARME

 

ETAPE 2 : CLIQUEZ SUR CODE DE DÉTRESSE

ETAPE 3 : IDENTIFIEZ-VOUS AVEC LE CODE PIN DE L’ALARME DE L’UTILISATEUR SÉLECTIONNÉ

 

Un code PIN de détresse ne peut être défini que si un code PIN d’alarme a déjà été défini pour l’utilisateur.

ETAPE 4 : CONFIGUREZ LE NOUVEAU CODE PIN DE DÉTRESSE

Une valeur par défaut du code PIN de détresse est générée sur la base du code PIN d’alarme + 2 sur le dernier chiffre, par exemple :

PIN d’alarme : 1234 = PIN de détresse : 1236

PIN d’alarme : 1239 = PIN de détresse : 1231

Le code PIN par défaut peut être consulté en cliquant sur le petit oeil dans le champ du code PIN de détresse.

Si ce code vous convient, confirmez que vous avez examiné le code et validez.

 

Si vous le souhaitez, le code PIN de détresse par défaut peut être modifié.

Si le code PIN de détresse choisi est équivalant à un autre PIN du système (PIN de détresse ou PIN d'alarme), un message d'erreur s'affiche et un autre PIN doit être sélectionné. Si aucun conflit n'est trouvé, le code PIN de détresse est maintenant activé pour l'utilisateur sélectionné.

ETAPE 5 : UNE FOIS VALIDÉ, VOTRE CODE PIN DE DÉTRESSE EST ACTIF

Vous pouvez désormais utiliser l'Alarme Silencieuse sur votre clavier.

 

Vos dispositifs lors de la vérification silencieuse

 
Grâce aux caméras et aux équipements audios (VoicePad et VoiceBox), notre opérateur de la centrale d’alarme peut surveiller et vérifier silencieusement l’incident lié à l’utilisation du code PIN de détresse. Lors d’une alarme silencieuse, les caméras déclencheront automatiquement un enregistrement photo ou vidéo et les appareils audios nous permettrons d’écouter ce qu’il se passe en toute discrétion.
 

 

Appareils pris en charge

 

Questions fréquemment posées

 

- Sur quels claviers l'alarme silencieuse peut-elle être activée ?

Cette fonction est disponible sur tous les claviers Verisure.

- Que se passe-t-il lorsque mon alarme silencieuse est reçue par la centrale d'alarme ?

Dès son activation, un signal de réponse silencieuse est envoyé à la centrale d’alarme. L’écoute silencieuse et la prise de photos SOS discrètes sont activées, et l’opérateur peut gérer la situation d’urgence conformément à la procédure.

- Est-il possible d’activer l’alarme silencieuse si l’utilisateur ne dispose pas du code PIN de détresse spécifique ?

Non, il est nécessaire que l’utilisateur dispose du code de détresse pour activer l’alarme silencieuse. De plus, il est nécessaire que l’utilisateur dispose déjà d’un code PIN de l’alarme pour pouvoir lui ajouter un code PIN de détresse dans MyPage et l’App Verisure.

- Comment ajouter des codes PIN de détresse pour d'autres utilisateurs ?

Le propriétaire du système ou l’administrateur doit définir le code PIN pour les autres utilisateurs du système. Via MyPages > Utilisateurs > Codes et clés d’alarme.

- Que faire si j'ai accidentellement entré le code de l'alarme silencieuse ?

L’opérateur surveille la situation et s’assure qu’il n’y a pas de danger. Si vous avez accidentellement saisi un mauvais code PIN, vous pouvez toujours utiliser la boîte vocale et signaler les fausses alarmes.