FAQ

@HOME SOS

  • Puis-je désactiver @Home et @Home SOS ?

    Oui, @Home et @Home SOS peuvent à tout moment être désactivé via votre App Verisure.

  • @Home SOS fonctionne-t-il lorsque mon téléphone n’est pas connecté au réseau ?

    Non, pour pouvoir fonctionner, @Home SOS nécessite que votre téléphone soit connecté au réseau mobile ET aux données mobiles.

  • Pouvez-vous connaître ma localisation avec @Home ou @Home SOS?

    La fonctionnalité @Home ne permet pas de vous localiser. Ce n’est qu’en cas d’alarme qu’elle permet à nos équipes de savoir qui est présent sur les lieux (pas d’autres localisations).

    La fonctionnalité @Home SOS, lorsqu’elle est utilisée, enverra vos coordonnées GPS vers notre centrale d’alarme. Ces données ne seront en aucun cas partagées ou utilisées à d’autres fins.

  • Puis-je utiliser @Home SOS sur plusieurs appareils ?

    Oui, toute personne qui utilise l’App Verisure avec son propre nom d’utilisateur (1 utilisateur par appareil) peut activer @Home SOS et l’utiliser lorsqu’elle se trouve sur les lieux où l’alarme Verisure est installée.

    INFO: Pour activer @Home, chaque utilisateur de l’App Verisure doit disposer de son propre login et mot de passe. Vous ne pourrez pas activer @Home / @Home SOS sur plusieurs appareils si vous utilisez le même utilisateur sur ces différents appareils.

Administration

Application & My Pages

  • My Pages – Comment puis-je activer My Pages ?

    Utilisez le lien que vous avez reçu par e-mail le jour de l’installation. Vous n’avez pas reçu d’e-mail ou le lien ne fonctionne pas (bien) ? Alors contactez notre service clientèle.

  • My Pages – Qu’est ce que My Pages ?

    En votre qualité de client de Verisure, vous avez accès à My Pages. Il s’agit de votre site web personnel, vous permettant de gérer vous-même une grande partie du système d’alarme. Vous pouvez y contrôler et paramétrer de nombreuses fonctions, comme ajouter des utilisateurs, gérer vos codes et StarKeys, modifier vos données…

Clients Existants

  • Le service @Home SOS est-il payant?

    Non, ce service est inclus dans votre abonnement. Ni son activation, ni son utilisation n’entrainera de coût supplémentaire.

  • Je n’ai pas l’App Verisure, comment puis-je l’installer ?

    Si vous n’avez pas encore l’App Verisure sur votre téléphone, nous vous invitons à suivre ce lien pour l’installer.

  • Puis-je utiliser @Home SOS en dehors de mon domicile / mon local professionnel ?

    Non, @Home SOS est destiné à déclarer une situation d’urgence à l’endroit ou l’alarme Verisure est installée. Si vous ne vous trouvez pas sur les lieux, nous vous invitons à appeler directement le 112.

  • Que se passe-t-il quand j’appuie sur @Home SOS dans mon App Verisure ?

    Appuyer sur @Home SOS dans l’App Verisure a le même résultat que d’appuyer sur votre bouton SOS sur le clavier, night control ou bouton panique. Une alarme est générée dans notre centrale d’alarme et un de nos opérateurs prendra contact avec le téléphone qui a déclenché l’alarme. Nous réagissons très rapidement à ces alarmes, néanmoins, en cas d’urgence vitale, nous vous invitons à contacter directement le 112.

  • Puis-je désactiver @Home et @Home SOS ?

    Oui, @Home et @Home SOS peuvent à tout moment être désactivé via votre App Verisure.

  • @Home SOS fonctionne-t-il lorsque mon téléphone n’est pas connecté au réseau ?

    Non, pour pouvoir fonctionner, @Home SOS nécessite que votre téléphone soit connecté au réseau mobile ET aux données mobiles.

  • Pouvez-vous connaître ma localisation avec @Home ou @Home SOS?

    La fonctionnalité @Home ne permet pas de vous localiser. Ce n’est qu’en cas d’alarme qu’elle permet à nos équipes de savoir qui est présent sur les lieux (pas d’autres localisations).

    La fonctionnalité @Home SOS, lorsqu’elle est utilisée, enverra vos coordonnées GPS vers notre centrale d’alarme. Ces données ne seront en aucun cas partagées ou utilisées à d’autres fins.

  • Puis-je utiliser @Home SOS sur plusieurs appareils ?

    Oui, toute personne qui utilise l’App Verisure avec son propre nom d’utilisateur (1 utilisateur par appareil) peut activer @Home SOS et l’utiliser lorsqu’elle se trouve sur les lieux où l’alarme Verisure est installée.

    INFO: Pour activer @Home, chaque utilisateur de l’App Verisure doit disposer de son propre login et mot de passe. Vous ne pourrez pas activer @Home / @Home SOS sur plusieurs appareils si vous utilisez le même utilisateur sur ces différents appareils.

  • Cambriolage : que volent les cambrioleurs ?

    Un cambriolage est toujours un événement traumatisant et génère entre 3.000€ et 4.500€ de dommages en moyenne.

    Mais que volent en priorité les cambrioleurs ? Découvrez-ici le top 3.

  • Qu’est-ce-que la télésurveillance Verisure ?

    La télésurveillance Verisure consiste à relier l’alarme Verisure à notre centre de télésurveillance. Grâce à cette liaison sécurisée entre votre maison et notre station, vous bénéficiez d’une protection efficace et permanente contre les tentatives d’intrusion et de cambriolage. Nos agents de télésurveillance sont en effet disponibles 24h/24 pour réagir en cas de déclenchement de l’alarme et prévenir les forces de l’ordre ou tout autre service d’urgence adapté au danger identifié. Lire plus.

  • Combien de cambriolages y a-t-il eu en Belgique en 1 an ?

    La police fédérale de Belgique recense chaque année les cambriolages par communes. Découvrez ici les taux de cambriolages d’habitation par région sur une année !

  • Protection anti-intrusions : quels sont les moyens pour protéger votre habitation ?

    Sur le marché de la sécurité, il existe toute une série de produits et services différents destinés à la protection de votre foyer ou de votre entreprise contre les intrusions. Quels sont leurs avantages et inconvénients ? Lesquels choisir et comment déterminer vos besoins ? Lire plus.

  • Home-jacking : qu’est ce que c’est ?

    Qu’est-ce que le home-jacking et le home-invasion ? Le home-invasion est un cambriolage qui a lieu lorsque les habitants se trouvent sur place au moment des faits. C’est une nouvelle forme de vol avec violence au sein même de l’habitation des victimes car il peut s’accompagner dans les cas les plus graves d’agressions de la part des cambrioleurs. Ce phénomène est en plein boom en Belgique. On appelle home-jacking, lorsqu’en plus, les cambrioleurs repartent avec la/les voitures(s) des victimes. Lire plus.

  • Domotique : Qu’est ce que Verisure offre ?

    La domotique intégrée au système d’alarme. Soyez économe en énergie ! Découvrez la domotique intégrée au système d’alarme Verisure avec l’App Verisure !

  • Services – Assurances partenaires

    Allianz, AXA et Baloise Insurance reconnaissent votre système d’alarme Verisure. Pour en savoir plus cliquez ici.

  • Service – Partenaires officiels de Verisure

    Verisure est représenté dans votre région par des installateurs d’alarme locaux, à savoir des partenaires. Ils sont spécialisés dans notre technologie et dans nos systèmes d’alarme. L’installateur d’alarme vous aidera à choisir la solution d’alarme Verisure qui vous convient le plus.

    Nos installateurs d’alarmes sont :

    • CEVV Technical Services
    • Electrone
    • LRC Safety
    • Celds
    • CallExcell

     

  • Services – Puis-je résilier le service d’entretien ?

    Oui. Le contrat est conclu pour une durée initiale de 12 mois. À défaut de préavis envoyé par lettre recommandée au plus tard 2 mois avant son échéance, le contrat sera reconduit tacitement pour des périodes successives d’un an.

    Ce contrat est un avenant au contrat pour le service d’alarme de Securitas Direct SA et les conditions générales correspondantes. Ce contrat d’entretien prendra fin en même temps que l’accord le service d’alarme.

  • Services – Que dois-je faire pour activer le service d’entretien ?

    Nous vous envoyons un e-mail de confirmation afin d’activer votre service d’entretien et l’entretien sera fait par le centre de télésurveillance Verisure.

    Si, pour différentes raisons, vous voulez renoncer à cette offre intéressante, vous pouvez le faire dans les 14 jours après réception de cet e-mail. Ou alors vous ne réagissez pas et vous bénéficiez des entretiens Verisure.

    En plus de la simplicité et du prix, vous bénéficiez d’une remise: les 12 premiers mois, vous paierez 7.50€ par mois au lieu de 10€ !

  • Services – Que vérifiez-vous lors de l’entretien à distance ?

    Notre centre de télésurveillance certifié a la possibilité de vérifier à distance certaines fonctionnalités du système d’alarme.

    Nous effectuerons une vérification sur :

    – Le contrôle des fonctions d’activation et de désactivation de votre système

    – Le contrôle du retard réglé lors de l’entrée et de la sortie

    – Le contrôle du bon fonctionnement des composants de votre système d’alarme

    – Le contrôle des alarmes de sabotage

    – Le contrôle des signaux d’alarme

    – Le contrôle de la puissance du signal

  • Services – Est-ce que j’ai encore droit à un technicien professionnel sur place ?

    Oui, si vous le demandez explicitement, nous enverrons un technicien professionnel 1 fois par an sans frais supplémentaires.

  • Services – Quelle est la différence entre un entretien physique et un entretien à distance ?

    Lors d’un entretien physique le technicien professionnel vient sur place pour contrôler le système d’alarme et remplacera les piles si nécessaire. Le coût total est de 125 € sans le coût de remplacement de piles.

    Avec le service d’entretien vous profitez d’un entretien à distance : vous ne devez plus rester chez vous à attendre un technicien et nous vérifions tout à partir de notre centre de télésurveillance certifié. Si un remplacement de piles s’avère nécessaire, nous vous les envoyons gratuitement et vous pouvez les remplacer très facilement.

  • Services – Est-ce que je reçois un certificat Incert (la société d’assurances le demande) ?

    Nous vous mettons au courant des avantages de notre système :

    1. Notre système est conforme aux normes de grade 2 en vigueur sans satisfaire à l’attestation Incert (le grade 2 ne nécessite pas, selon les normes, de connexion au centre de télésurveillance, alors que notre système est connecté en permanence à un centre de télésurveillance);

    2. Le centre de télésurveillance est connecté 24h/24 à votre système d’alarme par un double système de communication : GPRS + Ethernet ;

    3. Notre système offre la possibilité de lever tout doute en cas d’alarme sur la base de matériel d’images, ce qui rend possible une intervention policière rapide (Incert ne prévoit pas cela) ;

    4. En plus d’un système d’alarme équipé de détecteurs photo, Verisure assure un service d’interventions illimitées pour la vérification sur place ( Incert ne propose cela qu’à partir du grade 4) ;

    5. La centrale (le coeur et le cerveau du système) est toujours installée dans une zone protégée dans votre habitation (comme les exigences Incert) ;

    6. Securitas Direct dispose d’un centre de télésurveillance reconnu par le Ministère des Affaires Intérieures. Les alarmes seront toujours suivies par un opérateur contrairement au système de notification (sms) que prescrit Incert. Le centre de télésurveillance est également reconnu et approuvé par le Ministère des Affaires Intérieures ;

    7. Nos systèmes d’alarme sont également reconnus et approuvés par la Commission européenne via le label CE. C’est la norme qui s’applique à tous les états membres de l’Union Européenne.

    8. Notre système dispose d’un système SOS en cas d’urgence. Celui-ci assure une intervention rapide et appropriée.

    Avec cela, vous disposez d’une vue d’ensemble de tous les avantages compris dans votre concept de protection.

    Nos systèmes sont semblables aux systèmes certifiés Incert grade 2 avec des avantages supplémentaires tels que décrits dans les points 3 et 4.

    Nous pouvons vous fournir une attestation d’assurances indiquant que vous êtes relié à un centre de télésurveillance reconnu par le Ministère des Affaires Intérieures.

  • Facturation – Quand recevrai-je 2 mois gratuits pour le client que j’ai apporté ?

    Dès que le premier paiement est effectué chez vous et que notre visite chez la personne que vous nous avez référencée a donné lieu à l’installation d’un système d’alarme, où le premier paiement a également été effectué, vous recevez les deux mois d’abonnement gratuits.

  • Facturation – Qui puis-je contacter pour des questions sur ma facture ?

    Vous pouvez poser toutes vos questions à notre service à la clientèle. Le mieux est d’envoyer un email à service.center@verisure.be, en communiquant clairement vos coordonnées avec le n° de facture/la référence de paiement.

  • Quels produits permettent de contrôler ma consommation d’énergie ?

    Avec le SmartPlug, vous contrôlez et programmez l’éclairage et les équipements électroniques. Vous pouvez par exemple éteindre des appareils en veille, d’où que vous soyez. Le détecteur de fumée Verisure dispose d’un thermomètre intégré qui vous permet de relever la température intérieure via l’application Verisure. Avec plusieurs détecteurs incendie, vous pouvez observer les variations de température d’une pièce à l’autre. Même la sirène Verisure dispose d’un thermomètre intégré pour le contrôle de la température.

  • Comment fonctionne le SmartPlug ?

    Le SmartPlug se branche via la VBox ou la VBox Mini du système d’alarme Verisure et communique grâce à des techniques sans fil. Vous effectuez les paramétrages et les contrôles via My Pages ou l’App Verisure. La plupart des appareils électriques d’une puissance maximale de 2300 W peuvent être branchés et contrôlés via le SmartPlug.

  • Que faire pour protéger ma maison contre les incendies ?

    Il est judicieux de disposer chez soi d’extincteurs, d’une couverture anti-feu, d’un système de détection d’incendie fiable et d’un dispositif de surveillance automatique de la cuisinière. On peut aussi prévoir une échelle sur le balcon (dans une villa, les chambres sont souvent à l’étage) et convenir d’un lieu de rassemblement connu de toute la famille (en cas d’incendie, il faut d’abord évacuer, avant de prendre toute autre mesure éventuelle). Sachez en outre qu’une porte fermée peut retarder la réaction du détecteur incendie. Un enfant qui dort dans le lit supérieur de lits superposés est aussi beaucoup plus rapidement exposé aux fumées toxiques qu’un enfant qui dort dans un lit normal.

  • Mon chien/chat peut-il rester à la maison si l’alarme est activée ?

    Oui, il est possible de régler la sensibilité des détecteurs du système d’alarme afin que les animaux de compagnie d’un poids maximal de 35 kg puissent circuler dans la maison sans déclencher l’alarme. Il est aussi possible de baisser le niveau sonore de la sirène afin qu’elle ne perturbe pas l’animal.

  • Que fait-le gardien en cas d’intervention ?

    Le gardien vérifie s’il y a bien eu une tentative d’effraction. Il contrôle les portes et les fenêtres et couvre ce qui est éventuellement endommagé.

  • Facturation – Pourquoi les frais de réparations sont à la charge du client ?

    Verisure n’est pas une compagnie d’assurance et ne peut donc par prendre ces frais à sa charge. Néanmoins, si le client est couvert par une assurance, il est courant que les frais de réparations soient remboursés par cette assurance.

  • Services – Quand peut-on utiliser Verisure Assistance ?

    Vous n’avez rien à faire. Verisure Assistance sera activée automatiquement lors d’un incident, nous prendrons contact avec vous.

Entretien alarme

  • Service – Partenaires officiels de Verisure

    Verisure est représenté dans votre région par des installateurs d’alarme locaux, à savoir des partenaires. Ils sont spécialisés dans notre technologie et dans nos systèmes d’alarme. L’installateur d’alarme vous aidera à choisir la solution d’alarme Verisure qui vous convient le plus.

    Nos installateurs d’alarmes sont :

    • CEVV Technical Services
    • Electrone
    • LRC Safety
    • Celds
    • CallExcell

     

  • Services – Puis-je résilier le service d’entretien ?

    Oui. Le contrat est conclu pour une durée initiale de 12 mois. À défaut de préavis envoyé par lettre recommandée au plus tard 2 mois avant son échéance, le contrat sera reconduit tacitement pour des périodes successives d’un an.

    Ce contrat est un avenant au contrat pour le service d’alarme de Securitas Direct SA et les conditions générales correspondantes. Ce contrat d’entretien prendra fin en même temps que l’accord le service d’alarme.

  • Services – Que dois-je faire pour activer le service d’entretien ?

    Nous vous envoyons un e-mail de confirmation afin d’activer votre service d’entretien et l’entretien sera fait par le centre de télésurveillance Verisure.

    Si, pour différentes raisons, vous voulez renoncer à cette offre intéressante, vous pouvez le faire dans les 14 jours après réception de cet e-mail. Ou alors vous ne réagissez pas et vous bénéficiez des entretiens Verisure.

    En plus de la simplicité et du prix, vous bénéficiez d’une remise: les 12 premiers mois, vous paierez 7.50€ par mois au lieu de 10€ !

  • Services – Que vérifiez-vous lors de l’entretien à distance ?

    Notre centre de télésurveillance certifié a la possibilité de vérifier à distance certaines fonctionnalités du système d’alarme.

    Nous effectuerons une vérification sur :

    – Le contrôle des fonctions d’activation et de désactivation de votre système

    – Le contrôle du retard réglé lors de l’entrée et de la sortie

    – Le contrôle du bon fonctionnement des composants de votre système d’alarme

    – Le contrôle des alarmes de sabotage

    – Le contrôle des signaux d’alarme

    – Le contrôle de la puissance du signal

Facturation

  • Services – Est-ce que je reçois un certificat Incert (la société d’assurances le demande) ?

    Nous vous mettons au courant des avantages de notre système :

    1. Notre système est conforme aux normes de grade 2 en vigueur sans satisfaire à l’attestation Incert (le grade 2 ne nécessite pas, selon les normes, de connexion au centre de télésurveillance, alors que notre système est connecté en permanence à un centre de télésurveillance);

    2. Le centre de télésurveillance est connecté 24h/24 à votre système d’alarme par un double système de communication : GPRS + Ethernet ;

    3. Notre système offre la possibilité de lever tout doute en cas d’alarme sur la base de matériel d’images, ce qui rend possible une intervention policière rapide (Incert ne prévoit pas cela) ;

    4. En plus d’un système d’alarme équipé de détecteurs photo, Verisure assure un service d’interventions illimitées pour la vérification sur place ( Incert ne propose cela qu’à partir du grade 4) ;

    5. La centrale (le coeur et le cerveau du système) est toujours installée dans une zone protégée dans votre habitation (comme les exigences Incert) ;

    6. Securitas Direct dispose d’un centre de télésurveillance reconnu par le Ministère des Affaires Intérieures. Les alarmes seront toujours suivies par un opérateur contrairement au système de notification (sms) que prescrit Incert. Le centre de télésurveillance est également reconnu et approuvé par le Ministère des Affaires Intérieures ;

    7. Nos systèmes d’alarme sont également reconnus et approuvés par la Commission européenne via le label CE. C’est la norme qui s’applique à tous les états membres de l’Union Européenne.

    8. Notre système dispose d’un système SOS en cas d’urgence. Celui-ci assure une intervention rapide et appropriée.

    Avec cela, vous disposez d’une vue d’ensemble de tous les avantages compris dans votre concept de protection.

    Nos systèmes sont semblables aux systèmes certifiés Incert grade 2 avec des avantages supplémentaires tels que décrits dans les points 3 et 4.

    Nous pouvons vous fournir une attestation d’assurances indiquant que vous êtes relié à un centre de télésurveillance reconnu par le Ministère des Affaires Intérieures.

  • Facturation – Quand recevrai-je 2 mois gratuits pour le client que j’ai apporté ?

    Dès que le premier paiement est effectué chez vous et que notre visite chez la personne que vous nous avez référencée a donné lieu à l’installation d’un système d’alarme, où le premier paiement a également été effectué, vous recevez les deux mois d’abonnement gratuits.

  • Facturation – Qui puis-je contacter pour des questions sur ma facture ?

    Vous pouvez poser toutes vos questions à notre service à la clientèle. Le mieux est d’envoyer un email à service.center@verisure.be, en communiquant clairement vos coordonnées avec le n° de facture/la référence de paiement.

  • Facturation – Verisure Assistance est-il payant ?

    Le prix de notre service Verisure Assistance est inclus dans votre abonnement.

  • Facturation – Comment puis-je activer ma domiciliation, la modifier ou l’arrêter ?

    Très facilement via la page Facturation !

Nouveaux clients

  • Services – Est-ce que je reçois un certificat Incert (la société d’assurances le demande) ?

    Nous vous mettons au courant des avantages de notre système :

    1. Notre système est conforme aux normes de grade 2 en vigueur sans satisfaire à l’attestation Incert (le grade 2 ne nécessite pas, selon les normes, de connexion au centre de télésurveillance, alors que notre système est connecté en permanence à un centre de télésurveillance);

    2. Le centre de télésurveillance est connecté 24h/24 à votre système d’alarme par un double système de communication : GPRS + Ethernet ;

    3. Notre système offre la possibilité de lever tout doute en cas d’alarme sur la base de matériel d’images, ce qui rend possible une intervention policière rapide (Incert ne prévoit pas cela) ;

    4. En plus d’un système d’alarme équipé de détecteurs photo, Verisure assure un service d’interventions illimitées pour la vérification sur place ( Incert ne propose cela qu’à partir du grade 4) ;

    5. La centrale (le coeur et le cerveau du système) est toujours installée dans une zone protégée dans votre habitation (comme les exigences Incert) ;

    6. Securitas Direct dispose d’un centre de télésurveillance reconnu par le Ministère des Affaires Intérieures. Les alarmes seront toujours suivies par un opérateur contrairement au système de notification (sms) que prescrit Incert. Le centre de télésurveillance est également reconnu et approuvé par le Ministère des Affaires Intérieures ;

    7. Nos systèmes d’alarme sont également reconnus et approuvés par la Commission européenne via le label CE. C’est la norme qui s’applique à tous les états membres de l’Union Européenne.

    8. Notre système dispose d’un système SOS en cas d’urgence. Celui-ci assure une intervention rapide et appropriée.

    Avec cela, vous disposez d’une vue d’ensemble de tous les avantages compris dans votre concept de protection.

    Nos systèmes sont semblables aux systèmes certifiés Incert grade 2 avec des avantages supplémentaires tels que décrits dans les points 3 et 4.

    Nous pouvons vous fournir une attestation d’assurances indiquant que vous êtes relié à un centre de télésurveillance reconnu par le Ministère des Affaires Intérieures.

  • Facturation – Quand recevrai-je 2 mois gratuits pour le client que j’ai apporté ?

    Dès que le premier paiement est effectué chez vous et que notre visite chez la personne que vous nous avez référencée a donné lieu à l’installation d’un système d’alarme, où le premier paiement a également été effectué, vous recevez les deux mois d’abonnement gratuits.

  • Facturation – Qui puis-je contacter pour des questions sur ma facture ?

    Vous pouvez poser toutes vos questions à notre service à la clientèle. Le mieux est d’envoyer un email à service.center@verisure.be, en communiquant clairement vos coordonnées avec le n° de facture/la référence de paiement.

  • Application – Sur quels smartphones fonctionne l’application ‘Verisure App’ ?

    L’Application Verisure fonctionne sur iOS (Apple iPhone, iPad et iPod touch à partir de 6.0 ou plus), les appareils Android (à partir de la version 2.1 et plus) et les appareils Windows Phone (à partir de la version 8 et plus).

  • Application – Quelle application Verisure dois-je télécharger ?

    La bonne application s’appelle « Verisure ». Outre celle-ci, vous trouverez aussi les applis « My Verisure » ou « My Cam ». Mais celles-ci ne sont pas correctes. La seule application utilisable en Belgique s’appelle « Verisure », tout simplement.

Particuliers

  • Quels produits permettent de contrôler ma consommation d’énergie ?

    Avec le SmartPlug, vous contrôlez et programmez l’éclairage et les équipements électroniques. Vous pouvez par exemple éteindre des appareils en veille, d’où que vous soyez. Le détecteur de fumée Verisure dispose d’un thermomètre intégré qui vous permet de relever la température intérieure via l’application Verisure. Avec plusieurs détecteurs incendie, vous pouvez observer les variations de température d’une pièce à l’autre. Même la sirène Verisure dispose d’un thermomètre intégré pour le contrôle de la température.

  • Comment fonctionne le SmartPlug ?

    Le SmartPlug se branche via la VBox ou la VBox Mini du système d’alarme Verisure et communique grâce à des techniques sans fil. Vous effectuez les paramétrages et les contrôles via My Pages ou l’App Verisure. La plupart des appareils électriques d’une puissance maximale de 2300 W peuvent être branchés et contrôlés via le SmartPlug.

  • Que faire pour protéger ma maison contre les incendies ?

    Il est judicieux de disposer chez soi d’extincteurs, d’une couverture anti-feu, d’un système de détection d’incendie fiable et d’un dispositif de surveillance automatique de la cuisinière. On peut aussi prévoir une échelle sur le balcon (dans une villa, les chambres sont souvent à l’étage) et convenir d’un lieu de rassemblement connu de toute la famille (en cas d’incendie, il faut d’abord évacuer, avant de prendre toute autre mesure éventuelle). Sachez en outre qu’une porte fermée peut retarder la réaction du détecteur incendie. Un enfant qui dort dans le lit supérieur de lits superposés est aussi beaucoup plus rapidement exposé aux fumées toxiques qu’un enfant qui dort dans un lit normal.

  • Quel est l’avantage de recevoir un SMS en cas d’alarme ?

    La plupart des alarmes se déclenchent lorsque vous êtes chez vous. Mais, imaginez que vous soyez dans le jardin et que l’alarme se déclenche. Vous recevez alors un SMS et pouvez rapidement vérifier ce qu’il se passe. Si c’est une casserole qui brûle, vous pouvez rapidement intervenir, couper l’alarme et signaler au centre de télésurveillance qu’il s’agissait d’une « fausse » alerte. Si l’alarme se déclenche pendant que vous faites vos courses au supermarché, vous pouvez téléphoner tout de suite à un voisin ou vous dépêcher de rentrer. Via My Pages, vous pouvez également faire en sorte que votre voisin ou une autre personne de confiance reçoive aussi un SMS si l’alarme se déclenche, pour qu’ils puissent vous donner des nouvelles ou courir jusqu’à votre maison et vérifier ce qu’il se passe. En bref: un SMS peut faire toute la différence lorsque chaque seconde est précieuse.

  • Quel est l’intérêt de détecteurs de fumée qui parlent ?

    Si vous êtes chez vous lors d’un dégagement de fumée, les détecteurs de fumée émettent un signal sonore, mais ils parlent aussi. Un message vocal, accompagné d’un signal sonore, attire davantage l’attention qu’une simple alarme. Les détecteurs peuvent aussi être connectés les uns aux autres : lorsqu’un détecteur dans une pièce détecte un incendie, il émet le message « Alerte ! Incendie ! ». Le détecteur numéro deux répond en émettant le message « Alerte ! Incendie dans une autre pièce ! ». En savoir plus.

  • Combien de détecteurs de fumée sont nécessaires ?

    Nous vous conseillons un détecteur incendie dans chaque pièce.

  • Quelle est la différence entre les détecteurs de fumée Verisure et les détecteurs d’incendie habituels ?

    Verisure offre un système de détection d’incendie moderne avec des détecteurs de fumée montés en série. Ils communiquent avec vous par des messages vocaux et émettent un signal sonore en cas de détection d’incendie. Ils sont connectés à notre centre de télésurveillance et vous alertent via votre GSM en cas de dégagement de fumée. Si au moins deux détecteurs de fumée détectent de la fumée, nos opérateurs peuvent intervenir immédiatement, même s’il n’y a personne à la maison. Les détecteurs de fumée peuvent aussi être reliés à nos détecteurs photo qui prennent des photos et les envoient au centre de télésurveillance en cas de dégagement de fumée. La vérification par photos de la cause de l’alarme est un outil supplémentaire qui permet à l’opérateur de prendre les bonnes décisions.

  • Mon chien/chat peut-il rester à la maison si l’alarme est activée ?

    Oui, il est possible de régler la sensibilité des détecteurs du système d’alarme afin que les animaux de compagnie d’un poids maximal de 35 kg puissent circuler dans la maison sans déclencher l’alarme. Il est aussi possible de baisser le niveau sonore de la sirène afin qu’elle ne perturbe pas l’animal.

  • Qu’est ce qu’une protection périmétrique ?

    Une protection périmétrique permet d’activer le système d’alarme dans certaines zones sélectionnées de votre habitation. Généralement, plusieurs contacts magnétiques sont placés sur les portes et les fenêtres, ainsi que sur les fenêtres du rez-de-chaussée. Ils sont ensuite activés. Ils peuvent rester activés lorsqu’il y a quelqu’un à la maison. Cela crée en quelque sorte un « périmètre » d’alarme autour de vous. C’est généralement rassurant, en particulier la nuit, si l’on vit seul ou dans une habitation plus isolée.

  • Qu’est-ce que l’alarme assistance personnelle (SOS) ?

    Le clavier du système d’alarme Verisure est également une alarme assistance personnelle. Enfoncez les deux touches SOS sur le clavier, et l’alarme est transmise directement à un opérateur de notre centre de télésurveillance qui vous rappelle aussitôt.

  • Qu’est-ce qu’un système d’alarme sans fil ?

    Le système d’alarme communique avec l’unité centrale (VBox) par radiocommunication. Inutile de tirer des câbles. Les éléments du système d’alarme peuvent être placés discrètement. La connexion avec le centre de télésurveillance s’effectue via le module GSM intégré. Les signaux d’alarme sont donc toujours opérationnels même si le réseau téléphonique ne fonctionne pas.

  • Que fait-le gardien en cas d’intervention ?

    Le gardien vérifie s’il y a bien eu une tentative d’effraction. Il contrôle les portes et les fenêtres et couvre ce qui est éventuellement endommagé.

  • Que se passe-t-il lorsque l’alarme se déclenche ?

    L’unité centrale du système d’alarme, la VBox, contacte alors le centre de télésurveillance qui identifie la cause et réagit immédiatement. En cas de besoin, un gardien ou les secours sont envoyés sur place pour sécuriser les lieux.

  • Le système d’alarme peut-il être activé la nuit ?

    Il est possible d’activer le système d’alarme dans les parties de la maison où vous n’êtes pas sur le clavier. Il est également possible d’adapter l’alarme de manière à ce que de petits animaux domestiques puissent se déplacer librement dans la maison même lorsque l’alarme est activée.

  • Pourquoi un détecteur d’alarme avec détecteur photo ?

    Si l’alarme se déclenche, le détecteur photo s’active et des photos sont envoyées au centre de télésurveillance. L’opérateur peut décider en connaissance de cause s’il est nécessaire d’envoyer immédiatement un gardien, d’alerter les secours ou s’il s’agit d’une fausse alerte. Le détecteur photo pouvant uniquement prendre des photos lorsque l’alarme est activée, votre vie privée est préservée à l’intérieur de votre habitation.

Produit & Services

  • Qu’est-ce-que la télésurveillance Verisure ?

    La télésurveillance Verisure consiste à relier l’alarme Verisure à notre centre de télésurveillance. Grâce à cette liaison sécurisée entre votre maison et notre station, vous bénéficiez d’une protection efficace et permanente contre les tentatives d’intrusion et de cambriolage. Nos agents de télésurveillance sont en effet disponibles 24h/24 pour réagir en cas de déclenchement de l’alarme et prévenir les forces de l’ordre ou tout autre service d’urgence adapté au danger identifié. Lire plus.

  • Services – Puis-je résilier le service d’entretien ?

    Oui. Le contrat est conclu pour une durée initiale de 12 mois. À défaut de préavis envoyé par lettre recommandée au plus tard 2 mois avant son échéance, le contrat sera reconduit tacitement pour des périodes successives d’un an.

    Ce contrat est un avenant au contrat pour le service d’alarme de Securitas Direct SA et les conditions générales correspondantes. Ce contrat d’entretien prendra fin en même temps que l’accord le service d’alarme.

  • Services – Que dois-je faire pour activer le service d’entretien ?

    Nous vous envoyons un e-mail de confirmation afin d’activer votre service d’entretien et l’entretien sera fait par le centre de télésurveillance Verisure.

    Si, pour différentes raisons, vous voulez renoncer à cette offre intéressante, vous pouvez le faire dans les 14 jours après réception de cet e-mail. Ou alors vous ne réagissez pas et vous bénéficiez des entretiens Verisure.

    En plus de la simplicité et du prix, vous bénéficiez d’une remise: les 12 premiers mois, vous paierez 7.50€ par mois au lieu de 10€ !

  • Services – Que vérifiez-vous lors de l’entretien à distance ?

    Notre centre de télésurveillance certifié a la possibilité de vérifier à distance certaines fonctionnalités du système d’alarme.

    Nous effectuerons une vérification sur :

    – Le contrôle des fonctions d’activation et de désactivation de votre système

    – Le contrôle du retard réglé lors de l’entrée et de la sortie

    – Le contrôle du bon fonctionnement des composants de votre système d’alarme

    – Le contrôle des alarmes de sabotage

    – Le contrôle des signaux d’alarme

    – Le contrôle de la puissance du signal

  • Services – Quelle est la différence entre un entretien physique et un entretien à distance ?

    Lors d’un entretien physique le technicien professionnel vient sur place pour contrôler le système d’alarme et remplacera les piles si nécessaire. Le coût total est de 125 € sans le coût de remplacement de piles.

    Avec le service d’entretien vous profitez d’un entretien à distance : vous ne devez plus rester chez vous à attendre un technicien et nous vérifions tout à partir de notre centre de télésurveillance certifié. Si un remplacement de piles s’avère nécessaire, nous vous les envoyons gratuitement et vous pouvez les remplacer très facilement.

  • Quels produits permettent de contrôler ma consommation d’énergie ?

    Avec le SmartPlug, vous contrôlez et programmez l’éclairage et les équipements électroniques. Vous pouvez par exemple éteindre des appareils en veille, d’où que vous soyez. Le détecteur de fumée Verisure dispose d’un thermomètre intégré qui vous permet de relever la température intérieure via l’application Verisure. Avec plusieurs détecteurs incendie, vous pouvez observer les variations de température d’une pièce à l’autre. Même la sirène Verisure dispose d’un thermomètre intégré pour le contrôle de la température.

  • Comment fonctionne le SmartPlug ?

    Le SmartPlug se branche via la VBox ou la VBox Mini du système d’alarme Verisure et communique grâce à des techniques sans fil. Vous effectuez les paramétrages et les contrôles via My Pages ou l’App Verisure. La plupart des appareils électriques d’une puissance maximale de 2300 W peuvent être branchés et contrôlés via le SmartPlug.

  • Que faire pour protéger ma maison contre les incendies ?

    Il est judicieux de disposer chez soi d’extincteurs, d’une couverture anti-feu, d’un système de détection d’incendie fiable et d’un dispositif de surveillance automatique de la cuisinière. On peut aussi prévoir une échelle sur le balcon (dans une villa, les chambres sont souvent à l’étage) et convenir d’un lieu de rassemblement connu de toute la famille (en cas d’incendie, il faut d’abord évacuer, avant de prendre toute autre mesure éventuelle). Sachez en outre qu’une porte fermée peut retarder la réaction du détecteur incendie. Un enfant qui dort dans le lit supérieur de lits superposés est aussi beaucoup plus rapidement exposé aux fumées toxiques qu’un enfant qui dort dans un lit normal.

  • Mon chien/chat peut-il rester à la maison si l’alarme est activée ?

    Oui, il est possible de régler la sensibilité des détecteurs du système d’alarme afin que les animaux de compagnie d’un poids maximal de 35 kg puissent circuler dans la maison sans déclencher l’alarme. Il est aussi possible de baisser le niveau sonore de la sirène afin qu’elle ne perturbe pas l’animal.

  • Que fait-le gardien en cas d’intervention ?

    Le gardien vérifie s’il y a bien eu une tentative d’effraction. Il contrôle les portes et les fenêtres et couvre ce qui est éventuellement endommagé.

  • Services – Quand peut-on utiliser Verisure Assistance ?

    Vous n’avez rien à faire. Verisure Assistance sera activée automatiquement lors d’un incident, nous prendrons contact avec vous.

  • Services – Comment faire pour souscrire à Verisure Assistance ?

    Vous n’avez rien besoin de faire en tant que client actuel, car ce service est inclus dans votre abonnement.

  • Administration – Je pars en vacances, que dois-je faire ?

    Vous pouvez configurer facilement le mode vacances dans My Pages. Si une alarme se déclenche, les opérateurs sauront qu’ils ne doivent pas prendre contact avec vous. Ils appelleront directement vos personnes de contact, ou leur successeur éventuel. Ce qui évitera de perdre un temps précieux.

Professionnels

  • Quels produits permettent de contrôler ma consommation d’énergie ?

    Avec le SmartPlug, vous contrôlez et programmez l’éclairage et les équipements électroniques. Vous pouvez par exemple éteindre des appareils en veille, d’où que vous soyez. Le détecteur de fumée Verisure dispose d’un thermomètre intégré qui vous permet de relever la température intérieure via l’application Verisure. Avec plusieurs détecteurs incendie, vous pouvez observer les variations de température d’une pièce à l’autre. Même la sirène Verisure dispose d’un thermomètre intégré pour le contrôle de la température.

  • Comment fonctionne le SmartPlug ?

    Le SmartPlug se branche via la VBox ou la VBox Mini du système d’alarme Verisure et communique grâce à des techniques sans fil. Vous effectuez les paramétrages et les contrôles via My Pages ou l’App Verisure. La plupart des appareils électriques d’une puissance maximale de 2300 W peuvent être branchés et contrôlés via le SmartPlug.

  • Quel est l’intérêt de détecteurs de fumée qui parlent ?

    Si vous êtes chez vous lors d’un dégagement de fumée, les détecteurs de fumée émettent un signal sonore, mais ils parlent aussi. Un message vocal, accompagné d’un signal sonore, attire davantage l’attention qu’une simple alarme. Les détecteurs peuvent aussi être connectés les uns aux autres : lorsqu’un détecteur dans une pièce détecte un incendie, il émet le message « Alerte ! Incendie ! ». Le détecteur numéro deux répond en émettant le message « Alerte ! Incendie dans une autre pièce ! ». En savoir plus.

  • Combien de détecteurs de fumée sont nécessaires ?

    Nous vous conseillons un détecteur incendie dans chaque pièce.

  • Quelle est la différence entre les détecteurs de fumée Verisure et les détecteurs d’incendie habituels ?

    Verisure offre un système de détection d’incendie moderne avec des détecteurs de fumée montés en série. Ils communiquent avec vous par des messages vocaux et émettent un signal sonore en cas de détection d’incendie. Ils sont connectés à notre centre de télésurveillance et vous alertent via votre GSM en cas de dégagement de fumée. Si au moins deux détecteurs de fumée détectent de la fumée, nos opérateurs peuvent intervenir immédiatement, même s’il n’y a personne à la maison. Les détecteurs de fumée peuvent aussi être reliés à nos détecteurs photo qui prennent des photos et les envoient au centre de télésurveillance en cas de dégagement de fumée. La vérification par photos de la cause de l’alarme est un outil supplémentaire qui permet à l’opérateur de prendre les bonnes décisions.

  • Qu’est-ce que l’alarme assistance personnelle (SOS) ?

    Le clavier du système d’alarme Verisure est également une alarme assistance personnelle. Enfoncez les deux touches SOS sur le clavier, et l’alarme est transmise directement à un opérateur de notre centre de télésurveillance qui vous rappelle aussitôt.

  • Qu’est-ce qu’un système d’alarme sans fil ?

    Le système d’alarme communique avec l’unité centrale (VBox) par radiocommunication. Inutile de tirer des câbles. Les éléments du système d’alarme peuvent être placés discrètement. La connexion avec le centre de télésurveillance s’effectue via le module GSM intégré. Les signaux d’alarme sont donc toujours opérationnels même si le réseau téléphonique ne fonctionne pas.

  • Que fait-le gardien en cas d’intervention ?

    Le gardien vérifie s’il y a bien eu une tentative d’effraction. Il contrôle les portes et les fenêtres et couvre ce qui est éventuellement endommagé.

  • Que se passe-t-il lorsque l’alarme se déclenche ?

    L’unité centrale du système d’alarme, la VBox, contacte alors le centre de télésurveillance qui identifie la cause et réagit immédiatement. En cas de besoin, un gardien ou les secours sont envoyés sur place pour sécuriser les lieux.

  • Pourquoi un détecteur d’alarme avec détecteur photo ?

    Si l’alarme se déclenche, le détecteur photo s’active et des photos sont envoyées au centre de télésurveillance. L’opérateur peut décider en connaissance de cause s’il est nécessaire d’envoyer immédiatement un gardien, d’alerter les secours ou s’il s’agit d’une fausse alerte. Le détecteur photo pouvant uniquement prendre des photos lorsque l’alarme est activée, votre vie privée est préservée à l’intérieur de votre habitation.

Prospects

  • Combien de détecteurs de fumée sont nécessaires ?

    Nous vous conseillons un détecteur incendie dans chaque pièce.

  • Quelle est la différence entre les détecteurs de fumée Verisure et les détecteurs d’incendie habituels ?

    Verisure offre un système de détection d’incendie moderne avec des détecteurs de fumée montés en série. Ils communiquent avec vous par des messages vocaux et émettent un signal sonore en cas de détection d’incendie. Ils sont connectés à notre centre de télésurveillance et vous alertent via votre GSM en cas de dégagement de fumée. Si au moins deux détecteurs de fumée détectent de la fumée, nos opérateurs peuvent intervenir immédiatement, même s’il n’y a personne à la maison. Les détecteurs de fumée peuvent aussi être reliés à nos détecteurs photo qui prennent des photos et les envoient au centre de télésurveillance en cas de dégagement de fumée. La vérification par photos de la cause de l’alarme est un outil supplémentaire qui permet à l’opérateur de prendre les bonnes décisions.

  • Mon chien/chat peut-il rester à la maison si l’alarme est activée ?

    Oui, il est possible de régler la sensibilité des détecteurs du système d’alarme afin que les animaux de compagnie d’un poids maximal de 35 kg puissent circuler dans la maison sans déclencher l’alarme. Il est aussi possible de baisser le niveau sonore de la sirène afin qu’elle ne perturbe pas l’animal.

  • Qu’est ce qu’une protection périmétrique ?

    Une protection périmétrique permet d’activer le système d’alarme dans certaines zones sélectionnées de votre habitation. Généralement, plusieurs contacts magnétiques sont placés sur les portes et les fenêtres, ainsi que sur les fenêtres du rez-de-chaussée. Ils sont ensuite activés. Ils peuvent rester activés lorsqu’il y a quelqu’un à la maison. Cela crée en quelque sorte un « périmètre » d’alarme autour de vous. C’est généralement rassurant, en particulier la nuit, si l’on vit seul ou dans une habitation plus isolée.

  • Qu’est-ce que l’alarme assistance personnelle (SOS) ?

    Le clavier du système d’alarme Verisure est également une alarme assistance personnelle. Enfoncez les deux touches SOS sur le clavier, et l’alarme est transmise directement à un opérateur de notre centre de télésurveillance qui vous rappelle aussitôt.

  • Qu’est-ce qu’un système d’alarme sans fil ?

    Le système d’alarme communique avec l’unité centrale (VBox) par radiocommunication. Inutile de tirer des câbles. Les éléments du système d’alarme peuvent être placés discrètement. La connexion avec le centre de télésurveillance s’effectue via le module GSM intégré. Les signaux d’alarme sont donc toujours opérationnels même si le réseau téléphonique ne fonctionne pas.

  • Que fait-le gardien en cas d’intervention ?

    Le gardien vérifie s’il y a bien eu une tentative d’effraction. Il contrôle les portes et les fenêtres et couvre ce qui est éventuellement endommagé.

  • Que se passe-t-il lorsque l’alarme se déclenche ?

    L’unité centrale du système d’alarme, la VBox, contacte alors le centre de télésurveillance qui identifie la cause et réagit immédiatement. En cas de besoin, un gardien ou les secours sont envoyés sur place pour sécuriser les lieux.

  • Le système d’alarme peut-il être activé la nuit ?

    Il est possible d’activer le système d’alarme dans les parties de la maison où vous n’êtes pas sur le clavier. Il est également possible d’adapter l’alarme de manière à ce que de petits animaux domestiques puissent se déplacer librement dans la maison même lorsque l’alarme est activée.

  • Pourquoi un détecteur d’alarme avec détecteur photo ?

    Si l’alarme se déclenche, le détecteur photo s’active et des photos sont envoyées au centre de télésurveillance. L’opérateur peut décider en connaissance de cause s’il est nécessaire d’envoyer immédiatement un gardien, d’alerter les secours ou s’il s’agit d’une fausse alerte. Le détecteur photo pouvant uniquement prendre des photos lorsque l’alarme est activée, votre vie privée est préservée à l’intérieur de votre habitation.

  • Produits – Quelle est la portée du clavier (ou de l’un des détecteurs) ?

    En champ libre, les émetteurs du clavier et/ou les détecteurs peuvent couvrir 100 mètres. Mais dans la maison, les murs épais, ou comportant beaucoup de métal, amortissent les signaux. Les maisons normales et les villas ne posent aucun problème en principe. À l’intérieur, il y a une portée de 20 mètres entre la VBox Pro et le clavier.

  • Produits – Combien de temps dure la pile de secours de la VBox Pro sans courant ?

    Lorsque le courant se coupe, la VBox Pro 24 fonctionne encore 24 heures.

  • Application – Sur quels smartphones fonctionne l’application ‘Verisure App’ ?

    L’Application Verisure fonctionne sur iOS (Apple iPhone, iPad et iPod touch à partir de 6.0 ou plus), les appareils Android (à partir de la version 2.1 et plus) et les appareils Windows Phone (à partir de la version 8 et plus).

  • Produits – Le système d’alarme continue-t-il de fonctionner en cas de coupure de courant ?

    Oui, la VBox Pro, le cœur et le cerveau du système d’alarme, est équipé d’une pile. Lorsque le courant est coupé, celle-ci prend le relais. En usage normal, sa durée de vie est de 24 heures.

  • Produits – Comment fonctionne le SmartPlug ?

    Le SmartPlug est connecté sur la VBox Pro ou VBox Mini dans votre système d’alarme et communique sans fil. Vous pouvez le configurer et le commander via My Pages ou l’Application Verisure. Vous pouvez connecter et commander la plupart des appareils électriques d’une capacité jusqu’à 2300 W via le SmartPlug.

  • Produits – Comment fonctionne l’alarme de sécurité personnelle (SOS) ?

    Le panneau de commande est équipé d’une alarme de sécurité personnelle. Lorsque vous appuyez sur les deux boutons SOS du clavier, l’opérateur du centre de télésurveillance reçoit immédiatement le signal d’urgence et vous appelle. Vous pouvez également appeler une aide immédiate via le NightControl et même enregistrer un message parlé de 15 secondes.

  • Produits – Puis-je obtenir les photos que le détecteur photo prend en cas d’alarme ?

    Nous ne fournissons les photos que sur demande de la police ou d’un organisme d’assurance. Cette demande doit être accompagnée d’un procès-verbal.

  • Produits – Combien de composants peuvent être raccordés au système d’alarme ?

    63 composants sans fil peuvent être raccordés à la VBox Pro.

  • Produits – Le système d’alarme doit-il être entretenu ?

    Vous êtes légalement obligé de faire entretenir le système d’alarme chaque année. C’est à cette condition seulement que votre système restera efficace et fiable.

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