Conditions de confidentialité
Politique de confidentialité
En remplissant ce formulaire, vous déclarez avoir lu et compris la Politique de confidentialitéet consentez au traitement de vos données personnelles par Verisure SA, en tant que responsable du traitement, dans le but de vous contacter (téléphone, rendez-vous, courrier (électronique)) pendant une période maximale de 12 mois pour vous fournir des informations concernant les services et les produits offerts par Verisure. Pour exercer votre droit d’accès, de rectification, d’effacement et de limitation du traitement, pour demander plus d’informations sur le traitement de vos données ou retirer votre consentement à tout moment, vous pouvez envoyer un e-mail à privacy@verisure.be.Le sèche-linge est la principale cause d’incendie

https://www.verisure.be/fr/lp/votre-devis-gratuit/?utm_medium=blog_banner&utm_source=blog&utm_campaign=organic_blogDifférents appareils électriques dans la maison impliquent un risque réel d’incendie. Le sèche-linge est le premier d’entre eux. Voici quelques conseils pour utiliser votre sèche-linge en toute sécurité.
Comment le sèche-linge provoque-t-il un incendie ?
Filtres trop peu entretenus, ou bouchés, accumulation de poussière : ces situations impliquent un grand danger d’incendie. Si vous n’entretenez pas bien votre sèche-linge, la poussière va s’y accumuler au fil du temps et entraver la ventilation dans l’appareil : la température va augmenter et peut ainsi déclencher un incendie.
Réduisez le risque d’incendie dans le sèche-linge
Voici quelques conseils importants pour réduire le risque d’incendie :
- N’utilisez votre sèche-linge que lorsque vous êtes à la maison. Ne le faites pas tourner pendant que vous dormez. Il faut que vous puissiez réagir rapidement en cas de problème.
- Ne déposez pas d’objets ou de vêtements sur le sèche-linge.
- Placez un détecteur de fumée à proximité du sèche-linge.
- Veillez à ce que votre sèche-linge ait suffisamment de place et de ventilation.
- Entretenez régulièrement votre sèche-linge. Nettoyez le filtre à peluches après chaque utilisation.
- Ne mettez pas dans le sèche-linge des vêtements portant des traces d’huile, de peinture et autres résidus inflammables.
- Placez votre sèche-linge sur un sol lisse et propre. Aspirez régulièrement autour du sèche-linge. Ne le placez pas sur un tapis ordinaire, mais de préférence sur un tapis en caoutchouc.
Une autre option que vous pouvez envisager, c’est de ne pas utiliser votre sèche-linge. Faites sécher votre linge dehors en été, ou au grenier ou à la cave. Vous réaliserez ainsi une sérieuse économie d’énergie aussi !