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Bienvenue au service clientèle de Verisure ! Vous avez une question ? Nous nous ferons un plaisir de vous aider ! Consultez notre foire aux questions et trouvez immédiatement une réponse à la vôtre ! Votre question n’y figure pas ? Alors contactez-nous ici.
1. Je ne comprends pas les montants qui figurent sur ma première facture.
Le montant de votre première facture peut être plus élevé que celui qui figure dans votre contrat. Vous payez toujours l’abonnement à l’avance. Pour que tous les paiements s'effectuent de manière synchronisée, il se peut que nous vous demandions de payer un certain nombre de jours du mois pendant lequel l'installation a été effectuée (pro rata). Il s'agit d'un paiement unique. Découvrez ici comment lire votre facture.
2. J’ai amené un client. Quand vais-je recevoir mes 2 mois d'abonnement gratuit ?
Vous recevrez 2 mois gratuits dès que le système sera installé chez votre filleuil et que nous aurons reçu son premier paiement. Vous recevrez un e-mail dès que le système aura été installé chez lui et une confirmation par SMS lorsque nous aurons reçu le premier paiement.
3. Ai-je droit à un avantage fiscal ?
Les différentes régions ont décidé de supprimer l’avantage fiscal pour les dépenses effectuées pour protéger votre habitation. Certaines compagnies d’assurance offrent une prime en échange d'une attestation, que vous pouvez demander à notre service clientèle.
4. Comment puis-je adapter mes données de facturation ?
Allez sur My Pages, cliquez sur « Paramètres » dans la colonne de gauche. Vous pouvez adapter vos données sous « Adresse de facturation ». Ces données seront alors utilisées pour vos factures suivantes. Si vous avez d’autres questions concernant votre facture, adressez-vous à notre service clientèle.
5. Comment puis-je activer ma domiciliation, la modifier ou l’arrêter ?
Très facilement, ici.
1. Je ne comprends pas les montants qui figurent sur ma première facture.
Le montant de votre première facture peut être plus élevé que celui qui figure dans votre contrat. Vous payez toujours l’abonnement à l’avance. Pour que tous les paiements s'effectuent de manière synchronisée, il se peut que nous vous demandions de payer un certain nombre de jours du mois pendant lequel l'installation a été effectuée (pro rata). Il s'agit d'un paiement unique. Découvrez ici comment lire votre facture.
2. Ai-je droit à un avantage fiscal ?
Les différentes régions ont décidé de supprimer l’avantage fiscal pour les dépenses effectuées pour protéger votre habitation. Certaines compagnies d’assurance offrent une prime en échange d'une attestation, que vous pouvez demander à notre service clientèle.
3. Comment puis-je adapter mes données de facturation ?
Allez sur My Pages, cliquez sur « Paramètres » dans la colonne de gauche. Vous pouvez adapter vos données sous « Adresse de facturation ». Ces données seront alors utilisées pour vos factures suivantes. Si vous avez d’autres questions concernant votre facture, adressez-vous à notre service clientèle.
4. Comment puis-je activer ma domiciliation, la modifier ou l’arrêter ?
Très facilement, ici.
5. Je veux recevoir ma facture exclusivement par e-mail.
Complétez ce formulaire, et vous recevrez vos factures exclusivement par e-mail dorénavant.
6. À qui puis-je adresser mes autres questions concernant ma facture/mes paiements ?
Vous pouvez poser toutes vos questions à notre service clientèle. Mentionnez clairement vos données avec le numéro de facture/la référence du paiement.
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1. Qu'est-ce que My Pages ?
En votre qualité de client de Verisure, vous avez accès à My Pages. Il s’agit de votre site web personnel, vous permettant de gérer vous-même une grande partie de votre système d'alarme. Vous pouvez y contrôler et paramétrer de nombreuses fonctions, comme ajouter des utilisateurs, gérer vos codes et StarKeys, modifier vos données…
2. Quel est le lien de My Pages ?
Le lien est verisure.be/mypages
3. Comment puis-je activer My Pages ?
Utilisez le lien que vous avez reçu par e-mail le jour de l'installation. Vous n’avez pas reçu d'e-mail ou le lien ne fonctionne pas (bien) ? Alors contactez notre service clientèle.
4. Sur quels smartphones fonctionne l'Application Verisure ?
L’Application Verisure fonctionne sur iOS (Apple iPhone, iPad et iPod touch à partir de 6.0 ou plus), les appareils Android (à partir de la version 2.1 et plus) et les appareils Windows Phone (à partir de la version 8 et plus).
5. Quelle Application Verisure dois-je télécharger ?
La bonne application s’appelle « Verisure ». Outre celle-ci, vous trouverez aussi les applis « My Verisure » ou « My Cam ». Mais celles-ci ne sont pas correctes. La seule application utilisable en Belgique s’appelle « Verisure », tout simplement.
6. Qu’est-ce que Verisure Smart ?
Avec Verisure Smart, nous avons développé de nouvelles fonctions d’alarme et facilité l’utilisation des fonctions existantes. Maintenant, vous pouvez facilement configurer vos fonctions d'alarme selon vos besoins ou ceux de votre famille.
7. Comment se fait-il que la température de mon logement ne change pas sur My Pages ou dans l’Application Verisure ?
La température est mesurée toutes les 6 heures. Il se peut donc que vous deviez un peu attendre pour voir s'afficher la bonne température.
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1. Qu’est-ce qu’une alarme sans fil ?
Il s’agit d’une alarme connectée par communication radio à l'unité centrale (VBox Pro). Aucun câble n’est nécessaire, ce qui permet de mettre les composants de l'alarme proprement et discrètement en place. La liaison avec la centrale d’alarme s’effectue via le module GSM intégré et l’internet. Les signaux d’alarme arrivent quoi qu’il arrive, même en l’absence de réseau ou en cas de coupure d'internet.
2. Qu’est-ce que Verisure Voice ?
Verisure Voice est un tout nouveau service, passant par la VoiceBox, un haut-parleur high tech avec sirène intégrée. Il fonctionne comme une ligne fixe entre le centre de télésurveillance et votre habitation.
Lorsque l'alarme se déclenche, l'opérateur peut directement écouter ce qui se passe dans l'habitation et parler grâce à la VoiceBox, et prendre ainsi encore plus vite les bonnes mesures. Vous êtes sur place et vous avez eu un accident ? Dans ce cas, vous pouvez demander directement de l’aide à la centrale d’alarme via la VoiceBox. L’opérateur entend qu’il se passe quelque chose de suspect ? Il peut alors effrayer et faire fuir l'intrus éventuel.
3. Mon système d’alarme doit-il être entretenu ?
Vous êtes légalement obligé de faire entretenir votre système d'alarme chaque année. C’est à cette condition seulement que votre système restera efficace et fiable. Les monteurs de notre service d’entretien s’occupent de l’entretien annuel.
4. Combien de composants peuvent être raccordés à mon système d'alarme ?
63 composants sans fil peuvent être raccordés à la VBox Pro.
5. À quoi dois-je penser en cas de rénovation ?
Tous les composants du système d’alarme sont protégés contre le sabotage. Cela signifie que le centre de télésurveillance reçoit un signal d’alarme lorsque vous, le client, retirez un composant. Lorsque vous devez extraire un composant, il est donc important que vous le placiez en test via My Pages.
6. Lorsque j’entre par la porte, l'alarme se déclenche immédiatement. Que faire ?
Il est possible d’adapter la configuration des signaux via le service technique et de programmer un temps d'entrée et de sortie plus long ou plus court.
7. Est-il possible de raccourcir/rallonger le temps d'entrée/de sortie de mon système d'alarme ?
Oui, le temps d’entrée/de sortie peut varier entre 1 et 255 secondes. Cette durée peut être modifiée par le service technique. Mais d’un point de vue sécurité, mieux vaut programmer le temps d’entrée le plus court possible.
8. J’ai perdu une StarKey. Que dois-je faire ?
Vous pouvez simplement bloquer la StarKey perdue via My Pages et facilement en ajouter une nouvelle.
9. Puis-je obtenir les photos que le détecteur photo prend en cas d'alarme ?
Nous ne fournissons les photos que sur demande de la police ou d’un organisme d'assurance. Cette demande doit être accompagnée d'un procès-verbal.
10. Comment fonctionne l’alarme de sécurité personnelle (SOS) ?
Le panneau de commande est équipé d’une alarme de sécurité personnelle. Lorsque vous appuyez sur les deux boutons SOS du clavier, l’opérateur du centre de télésurveillance reçoit immédiatement le signal d'urgence et vous appelle. Vous pouvez également appeler une aide immédiate via le NightControl et même enregistrer un message parlé de 15 secondes.
11. J’ai des animaux de compagnie, puis-je également utiliser le système d'alarme Verisure ?
Oui, vous pouvez configurer la sensibilité des détecteurs de manière que les animaux domestiques jusqu’à 35 kg puissent se déplacer sans problème lorsque l’alarme est activée. Vous pouvez également réduire le son de la sirène pour ne pas effrayer votre animal domestique.
12. Puis-je activer l'alarme lorsque mon chien est à la maison ?
Oui, vous pouvez configurer la sensibilité des détecteurs de manière que les animaux domestiques jusqu’à 35 kg puissent se déplacer sans problème lorsque l’alarme est activée. Vous pouvez également réduire le son de la sirène pour ne pas effrayer votre animal domestique.
13. Qu’est-ce qu’une maison intelligente ?
De plus en plus de produits et services pour la maison fonctionnent via une connexion à large bande, afin que vous puissiez les contrôler et les commander à distance, par exemple via votre smartphone. Grâce à notre plate-forme durable et à notre collaboration avec des spécialistes professionnels expérimentés, nous pouvons proposer un assortiment unique de produits et services pour les systèmes d'alarme et la maison intelligente. Nous proposons différents services : effraction, incendie, énergie, climat et alarme de sécurité personnelle. Nous ajoutons sans cesse de nouvelles fonctions intelligentes pour rendre votre vie quotidienne encore plus facile et confortable.
14. Avec quels produits puis-je effectuer un contrôle énergétique ?
Le SmartPlug vous permet de commander et de programmer l’éclairage et les autres appareils électroniques. Vous pouvez par exemple éteindre vos appareils en mode stand-by, où que vous soyez.
Les détecteurs de fumée possèdent également un thermomètre intégré, pour que vous puissiez consulter la température chez vous via l’Application Verisure. Avec plusieurs détecteurs de fumée, vous pouvez aussi mesurer les différences de température entre les différentes pièces. La sirène dispose aussi d'un thermomètre intégré pour contrôler la température.
15. Comment fonctionne le SmartPlug ?
Le SmartPlug est connecté sur la VBox Pro ou VBox Mini dans votre système d’alarme et communique sans fil. Vous pouvez le configurer et le commander via My Pages ou l’Application Verisure. Vous pouvez connecter et commander la plupart des appareils électriques d'une capacité jusqu'à 2300 W via le SmartPlug.
16. Quelle est la différence entre les détecteurs de fumée de Verisure et les alarmes d’incendie standard ?
Verisure propose un système de signal d'alarme incendie avancé, avec des détecteurs de fumée connectés en série. Ces systèmes vous avertissent d’un incendie via un message parlé et un signal d’alarme. Ils sont reliés à notre centrale d'alarme et vous préviennent par SMS lorsque de la fumée est détectée. Lorsqu’au moins deux détecteurs signalent de la fumée, nos opérateurs d’alarme entrent immédiatement en action, même quand il n’y a personne chez vous.
Les détecteurs de fumée sont en outre connectés à nos détecteurs photo, qui envoient des photos à notre centrale d'alarme en cas de développement de fumée. La vérification par image de la cause de l’alarme est un instrument de plus, permettant à l’opérateur de prendre rapidement les bonnes mesures.
17. Quel est l’avantage d’un détecteur de fumée qui parle ?
Lorsque de la fumée est détectée tandis que vous êtes chez vous, les détecteur envoient un signal d'alarme et parlent aussi. Une voix qui vous prévient, en plus d'un signal d'alarme, attire davantage d'attention qu'un signal seul.
Les détecteurs de fumée peuvent en outre être connectés entre eux. Lorsqu’un incendie se déclare, un détecteur dans la pièce dit « Alarme ! Incendie ». Le deuxième détecteur dit « Alarme ! Incendie dans une autre pièce ! »
18. De combien de détecteurs de fumée ai-je besoin ?
Nous recommandons d’installer un détecteur de fumée par pièce, au moins un par étage.
19. Les détecteurs de fumée fonctionnent-ils également lorsque le système d'alarme n'est pas activé ?
Les détecteurs de fumée sont actifs 24 heures sur 24, même lorsque vous n'activez pas le système d'alarme.
20. Le fonctionnement du système d’alarme n’est-il pas perturbé par les autres signaux sans fil ?
Non, c’est impossible, parce que chaque système d’alarme fonctionne avec des codes spécifiques. Les composants utilisés ne fonctionnent qu’avec votre VBox Pro et pas avec une autre. Votre système d'alarme ne peut pas non plus être perturbé par celui de votre voisin ou d’autres signaux sans fil.
21. Mon système d’alarme continue-t-il de fonctionner en cas de coupure de courant ?
Oui, la VBox Pro, le cœur et le cerveau de votre système d'alarme, est équipé d'une pile. Lorsque le courant est coupé, celle-ci prend le relais. En usage normal, sa durée de vie est de 24 heures.
22. Combien de temps dure la pile de secours de la VBox Pro sans courant ?
Lorsque le courant se coupe, la VBox Pro 24 fonctionne encore 24 heures.
23. Quelle est la portée du clavier (ou de l'un des détecteurs) ?
En champ libre, les émetteurs du clavier et/ou les détecteurs peuvent couvrir 100 mètres. Mais dans la maison, les murs épais, ou comportant beaucoup de métal, amortissent les signaux. Les maisons normales et les villas ne posent aucun problème en principe. À l’intérieur, il y a une portée de 20 mètres entre la VBox Pro et le clavier.
24. De combien de contacts magnétiques ai-je besoin ?
Un contact magnétique est mis en place sur les portes et fenêtres et détecte leur ouverture. Le nombre de contacts magnétiques dépend donc du nombre de portes et fenêtres par lesquelles un cambrioleur peut pénétrer dans votre habitation. Nos conseillers en prévention se feront un plaisir de vous aider.
25. L’alarme peut-elle rester activée la nuit ?
Vous pouvez toujours activer l’alarme dans les parties de la maison que vous n'utilisez pas. Vous pouvez le faire facilement via le clavier. Vous pouvez aussi régler l'alarme de façon à ce que les petits animaux de compagnie puissent se déplacer librement à la maison lorsque l'alarme est activée.
26. Qu’est-ce qu'une protection partielle ?
La protection partielle signifie que vous pouvez activer certaines parties de votre système d'alarme. Le plus souvent, il s’agira d’un certain nombre de contacts magnétiques de porte et de fenêtre aux portes des balcons et aux portes extérieures au rez-de-chaussée, que vous pouvez activer tandis que vous êtes à la maison. Vous profitez ainsi d’un « périmètre » sécurisé autour de vous. Vous pouvez ainsi être tranquille de jour comme de nuit.
27. Pourquoi devrais-je opter pour une alarme d'effraction avec un détecteur photo ?
Lorsque l’alarme se déclenche, le détecteur photo s’active et envoie une série d'images au centre de télésurveillance. L’opérateur peut ainsi vérifier s’il faut envoyer immédiatement un agent de surveillance, prévenir les secours ou si c’est une fausse alarme. Le détecteur photo ne prend des images que lorsque l’alarme se déclenche. Votre intimité est ainsi protégée de manière optimale.
Plus Informations produit
Moins Informations produit
1. Je veux résilier mon contrat. Quel est le délai de préavis ?
Le délai de préavis est de 2 mois avant l'échéance de la durée contractuelle convenue. Ensuite, le contrat est prolongé tacitement pour une durée indéterminée. La résiliation du contrat doit s'effectuer par courrier recommandé. La durée du contrat débute le jour de la livraison de votre système d'alarme. Cette date est donc déterminante pour le délai de préavis.
2. Je vais déménager. Que dois-je faire avec mon système d’alarme ?
Nous pouvons discuter avec vous de toutes les possibilités. Contactez notre service concerné et nous vous aiderons.
3. À quelle vitesse traitez-vous une modification des données personnelles ?
Nous tâchons de traiter toutes les modifications aussi vite que possible. Tenez toujours compte d’un délai de traitement de 5 jours.
4. Les données de mes personnes de contact ne correspondent plus.
Il importe de contrôler régulièrement les données de vos personnes de contact et de les garder actualisées. Ceci afin qu'elles soient joignables en cas de signal d'alarme en votre absence. Vous pouvez facilement adapter les données de vos personnes de contact dans My Pages. Pendant vos vacances, vous pouvez activer le mode vacances dans My Pages et désigner une personne de contact temporaire à prévenir en cas d'alarme. Si vos personnes de contact sont en vacances également, prévenez-nous à temps.
5. Je pars en vacances. Que dois-je faire ?
Vous pouvez configurer facilement le mode vacances dans My Pages. Si une alarme se déclenche, les opérateurs sauront qu'ils ne doivent pas prendre contact avec vous. Ils appelleront directement vos personnes de contact, ou leur successeur éventuel. Ce qui évitera de perdre un temps précieux.
6. Comment puis-je ajouter moi-même de nouveaux utilisateurs à mon système d’alarme ??
C’est très facile, via My Pages. Vous pouvez toujours ajouter des StarKeys. Chaque StarKey a une identité unique, que vous pouvez attribuer à un utilisateur spécifique.
7. Je veux qu’une autre personne devienne cliente de Verisure.
Het enige wat u hoeft te doen is uw contactgegevens en die van de persoon die u aanbrengt doorgeven. Wij maken dan een afspraak met deze persoon. Vul dit formulier in. Wordt hij of zij klant? Dan krijgt u 2 maanden abonnement gratis!
La seule chose que vous ayez à faire, c’est de transmettre vos données de contact et celles de la personne que vous amenez. Nous prendrons alors un rendez-vous avec cette personne. Complétez ce formulaire. Cette personne devient cliente ? Dans ce cas, nous vous offrons 2 mois d'abonnement gratuit !
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Moins Administration
1. Qu’est-ce qu’un centre de télésurveillance ?
Verisure possède son propre centre de télésurveillance, géré 24/7 par des opérateurs formés à cet effet. Ils surveillent votre système d'alarme en permanence et entrent immédiatement en action en cas de problème.
Le centre de télésurveillance de Verisure est certifiée par le SPF Intérieur - Direction Sécurité privée et dispose également des certificats NEN-EN 50518 et ISO 9001. Contrairement à ce qui se passe dans les autres centres de télésurveillance, nos opérateurs ne travaillent qu'avec notre technique et nos services. Notre centrale d’alarme est accessible en permanence au numéro 078/365 7 24.
2. Que me proposez-vous si je deviens client ?
En tant que client, vous profitez d'un système d'alarme avancé et de qualité, développé en interne par notre département produits, totalement adapté à votre habitation. Une installation professionnelle de votre système d’alarme, une surveillance 24/7 de votre alarme par une centrale certifiée et les interventions d’un agent de surveillance sont compris d’office.
Vous pouvez gérer facilement votre système d’alarme via My Pages. Vous pouvez aussi commander toutes les fonctions à distance et les contrôler via l'Application Verisure. Chez Verisure, vous ne profitez pas seulement d’une alarme, mais aussi d'un package complet de services.
3. Que se passe-t-il lorsque l’alarme se déclenche ?
Votre alarme se déclenche parce que l'un des éléments du système d'alarme a détecté du mouvement, un dommage ou un développement de fumée. La VBox Pro, l’unité centrale de l’alarme, envoie immédiatement ce signal au centre de télésurveillance.
Sur la base des photos prises par le détecteur photo, l’opérateur contrôle la cause de l’alarme. Il écoute et parle dans votre habitation via la VoiceBox et prend ensuite contact avec vous. Si vous n’êtes pas joignable, il appelle vos personnes de contact. Selon votre choix, la police est informée ou un agent de surveillance se rend chez vous.
4. Que se passe-t-il en cas de fausse alarme ?
Nous considérons une fausse alarme comme un test indiquant que votre système d'alarme Verisure fonctionne très bien. En cas de signal d'alarme, l'opérateur prend contact avec vous. Ceci afin de s’assurer que tout va bien et que vous n’êtes pas en danger. Si vous n’êtes pas joignable, nous appelons vos personnes de contact. En cas de doute, nous envoyons un agent de gardiennage sur place.
5. Que se passe-t-il durant un rendez-vous d’installation ?
L’installation d’un système d’alarme prend de 2 à 4 heures. L’installateur professionnel montera votre système d’alarme, le programmera et le connectera au centre de télésurveillance Verisure. Il testera à fond son fonctionnement, toute comme la connexion avec le centre de télésurveillance. Et vous donnera une explication complète du système d’alarme.
6. Que fait l’agent de gardiennage lors d’une intervention ?
L’agent de gardiennage effectue un contrôle externe de votre habitation pour déterminer s'il y a eu une tentative d'effraction. S’il remarque quelque chose de suspect, il reste sur place jusqu’à ce que les secours soient arrivés.
7. L'agent de gardiennage arrête-t-il le cambrioleur aussi ?
Non, un agent de gardiennage professionnel se rend sur place pour sécuriser la situation et protéger votre habitation contre d'autres dommages éventuels. En cas de cambriolage ou d’un autre danger, l’agent de surveillance appellera la police.
8. En combien de temps l’agent de gardiennage arrive-t-il chez moi ?
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Je ne suis pas satisfait du service, comment puis-je le faire savoir ?
Nous accordons beaucoup d'importance à votre opinion. Chaque réclamation est pour Verisure le signal que nous pouvons mieux faire. Informez-nous-en via notre service clientèle. Nous veillerons à traiter très rapidement votre réclamation.
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